Actualité

Accueil > Club > Actualité

Paolo Tramezzani reprend les rênes du FC Sion

Le FC Sion officialise la nomination de Paolo Tramezzani (46 ans) en tant que nouvel entraîneur de la première équipe. Le technicien transalpin s’est engagé pour deux saisons avec le club valaisan et succède à Sébastien Fournier qui reprendra ses fonctions de directeur de la formation sédunoise.

Durant sa carrière de joueur, le défenseur a porté le maillot de plusieurs équipes italiennes telles que l’Inter Milan, son club formateur, avec qui il a remporté la Coupe UEFA en 1994 mais aussi Cesena, Piacenza et l’Atalanta notamment. Paolo Tramezzani évolue par la suite en Premier League sous les couleurs de Tottenham Hotspur de 1998 à 2000. En Angleterre, il s’adjuge une Coupe de la Ligue en 1999.

Après avoir quitté les terrains en 2008, l’Italien débute son parcours d’entraîneur en assumant la fonction d’adjoint de son compatriote Gianni De Biasi à la tête de l’Albanie. Le duo collabore entre 2011 et 2016 avec, en point d’orgue, une participation l’année dernière à la phase finale du Championnat d’Europe en France. En décembre dernier, il remplace Andrea Manzo aux commandes du FC Lugano. Au terme d’un printemps disputé sur un rythme de champion, il conduit le club tessinois de la 8ème à la 3ème place du classement. Fort d’une moyenne de près de deux points par match,  son travail est récompensé par une qualification directe pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League.

En Valais, il sera accompagné de ses assistants Mirko Conte et Alessandro Recenti ainsi que de Jacopo Gornati qui officiera au poste d'analyste vidéo. Le nouvel homme fort du FC Sion sera présenté officiellement le mardi 20 juin prochain à l'occasion d'une conférence de presse.

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Lehner Versand
Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt Taittinger

Réalisation

Axianet