Informations - Conditions d'entrée

FC Sion

Le FC Sion se réjouit de vous accueillir à nouveau au stade de Tourbillon et espère vivre avec vous de belles émotions lors de ce championnat 2021/2022. Afin d’éviter une nouvelle propagation du virus et de ses multiples variants, des mesures sanitaires sont toujours en vigueur. Afin de ne pas s’y perdre, vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre venue au stade ci-dessous !

CERTIFICAT COVID

Pour accéder au stade, il sera obligatoire de présenter un certificat COVID (pour les plus de 16 ans) à l’entrée de l’enceinte ainsi qu’une pièce d’identité correspondante. Il est important de posséder un QR code (papier ou digital). Celui-ci sera scanné par les stewards, qui effectueront également le contrôle d’identité. Ces contrôles seront réalisés en même temps que le billet nominatif.

Conditions pour un certificat COVID :

- Vaccination complète
- Personne guérie (6 mois suivants un test positif)
- Test PCR négatif (dans les 72H avant le match)
- Test antigénique négatif (dans les 48H avant le match)

Pour les personnes non-vaccinées, il est très important de demander votre QR code après le test effectué. Sans QR code, l’accès au stade ne sera pas possible.

Informations détaillées sur le certificat COVID

FORMULAIRE DE TRANSMISSION

Si vous ne pouvez pas assister à la rencontre, vous pouvez transmettre votre abonnement ou billet à une autre personne. Cependant, dans ce genre de situation, il est essentiel de remplir le formulaire de transmission présent ci-dessous. Celui-ci sera à présenter au même-moment que le certificat COVID. Pour les sociétés titulaires d’abonnements, il est également demandé de remplir ce formulaire à présenter au stade.

Formulaire de transmission – Français
Formulaire de transmission – Allemand

TESTS ANTIGÉNIQUES

Il ne sera pas possible de se faire tester directement au stade. Les possibilités de se faire tester sont nombreuses dans notre canton. Nous conseillons donc aux personnes qui souhaitent se faire tester d’anticiper et de prendre leurs dispositions avant leur venue au stade. Vous trouverez toutes les possibilités ICI.

VENTE DE BILLETS AU STADE

Il est possible d'acquérir son billet le jour du match à la caisse principale du stade sur présentation d'une pièce d'identité. Avec l'introduction du billet nominatif, les files d'attente pour des billets le jour du match seront plus importantes que d'habitude. Par conséquent, nous vous recommandons vivement d'acheter votre billet en ligne sur le site internet du club.

Aucune réduction n'est prévue sur présentation des cartes d'entraîneurs et d'arbitres de la ligue nationale.

AIDE-MÉMOIRE

Avant votre venue à Tourbillon, voici les documents à avoir absolument avec vous afin de pouvoir entrer profiter du match :

1 – Un certificat COVID avec un QR Code valable (pour les plus de 16 ans)
2 – Une pièce d’identité correspondante au certificat COVID
3 – Un billet de match ou un abonnement
 4 – Un formulaire de transmission papier si vous empruntez l’abonnement ou le billet de quelqu’un d’autre

Ces contrôles de billets/abonnements et des certificats COVID rallongeront l’attente avant d’entrer dans le stade. Par conséquent, nous recommandons vivement de venir plus tôt que d’habitude afin de ne pas rater le début du match

AU SEIN DE L’ENCEINTE

Les places seront attribuées en raison de l’introduction du billet nominatif voulue par l’État du Valais et la Ville de Sion. En revanche, à l’intérieur du stade, la distanciation sociale et le port du masque ne sont plus obligatoires. Les buvettes seront à nouveau ouvertes pour vous servir au mieux avant, pendant et après le match.