Les Féminines joueront une finale samedi

Féminines
SION-SFCC 6

Victorieuses hier soir face au Team Etoile-Carouge SFCCF 2, les joueuses valaisannes se sont offertes le droit de disputer une véritable finale samedi à l’Ancien-Stand. Face à Erlinsbach, elles joueront pour la deuxième place, synonyme de barrages pour la LNB !

À l’Ancien-Stand, les filles de David Vernaz ont livré une belle prestation dès le début du match. L’entraîneur se montrait très satisfait : « On a vraiment fait un match plein de A à Z face à ce que je considère comme la meilleure équipe du championnat. Elles ont des joueuses qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. On a su être sérieux et appliqués en ne faisant aucun cadeau ». Au final, elles se sont imposées 3-1 grâce à des réussites de Tuia, Aymon et à un autogoal genevois.

Dans le même temps, Küssnacht battait Erlinsbach et s’assurait ainsi de la première place et la promotion en LNB. Désormais, les Valaisannes ne peuvent viser que le deuxième rang. Le duel face à Erlinsbach sera décisif samedi soir. Les deux équipes possèdent 26 points avant cette dernière rencontre. Les points fair-play, déterminants en cas d’égalité, sont à l’avantage des Argoviennes. La victoire sera donc impérative pour le FC Sion !

Avant cette rencontre, David Vernaz ventait les sacrifices de ses joueuses : « Je vous jure qu’elles méritent d’aller disputer ces barrages. Elles font preuve d’un immense sens du sacrifice depuis quelques semaines en serrant les dents. Ce sont de vraies guerrières ». Le technicien valaisan se montrait également optimiste : « Lors du premier match face à Erlinsbach, on avait largement dominé mais nous avions concédé l’égalisation en fin de match. Si mes filles poursuivent sur leur dynamique d’hier, on a toutes nos chances. »

Saluons également Charlotte Brun, capitaine encore hier soir, qui disputait son dernier match hier soir ! Bravo à elle pour son formidable parcours au sein du FC Sion Féminin !

L’ensemble du FC Sion Féminin compte sur votre soutien samedi soir dès 20H00 à l’Ancien-Stand !

Photo : Luisetto