A Tourbillon, Sion s'impose face à Aarau

Première équipe
Joie du milieu valaisan Theo Bouchlarhem apres avoir marque le deuxieme but lors de la rencontre de football de Challenge League entre FC Sion et FC Aarau le vendredi 2 fevrier 2024 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le FC Sion continue sa marche en avant. Devant son public, les Sédunois se sont imposés 2-0 face au FC Aarau et conservent leur première place au classement de Challenge League.

Les faits

Face à une équipe de qualité et dominatrice en termes de possession du ballon, les Valaisans ont pu s'en remettre aux coups de pied arrêtés pour prendre un avantage décisif en première période. Par deux fois sur corner, Théo Bouchlarhem est venu tromper le portier argovien Hübel. À la 14e et 36e minute, il marquait ainsi ses deux premiers buts en match officiel sous les couleurs sédunoises.

En deuxième période, les « Rouge et Blanc » ont conservé leur avantage. Solides et travailleurs, les hommes de Didier Tholot ont pu compter sur une abnégation défensive sans faille et sur quelques parades de leur portier Fayulu. Après 93 minutes de jeu et poussés par les 5850 spectateurs présents, les Valaisans ont fêté une douzième victoire de la saison.

Avec ce résultat favorable à Tourbillon, le FC Sion conserve sa première place au classement et garde deux points d'avance sur le FC Thoune.

Les réactions

Didier Tholot, entraîneur du FC Sion.

« Ce n'était pas notre meilleur match, mais nous avons joué avec notre tête. Aarau est sans doute l'équipe qui possède les meilleures individualités dans ce championnat. Il ne fallait pas laisser d'espaces entre les lignes. Nous avons ainsi fait le choix d'être un peu plus bas que d'habitude. Cela ne nous a pas empêché d'avoir plus d'occasions franches qu'eux ! »

« Ça faisait longtemps que nous n'avions pas marqué sur corners. Le haut niveau, c'est aussi savoir gagner des matchs sur coups de pied arrêtés. »

« On a validé notre préparation avec deux victoires sur les deux premiers matchs. Il faut maintenant continuer à être des compétiteurs et vouloir tout prendre ce qui se présente à nous ! »

Théo Bouchlarhem, attaquant.

« Je pense que je vais bien dormir (rires). J'attendais ces buts depuis longtemps. On travaille chaque jour en équipe et voir que ça paie, c'est magnifique. »

« C'est l'équipe qu'il faut féliciter ! Ça ne se voit peut-être pas depuis l’extérieur, mais les efforts réalisés par l'ensemble du groupe doivent être mis en avant. »

« Le match parfait personnellement ? Peut-être oui, mais j'ai bien été aidé par mes coéquipiers. Les coups de pied arrêtés étaient bien tirés et j'étais là pour la mettre au fond. »

Les compositions

FC Sion - FC Aarau 2-0 (2-0)
Sion, Stade de Tourbillon, 5850 spectateurs.
Arbitres: Tobias Thies; Matthias Sbrissa, Linda Schmid; Zrinko Prskalo.
Buts: 14' Bouchlarhem (1-0), 36' Bouchlarhem (2-0),
Avertissements: 16' Hefti, 49' Bouchlarhem, 58' Thaler, 64' Bua, 79' Baltazar.
FC Sion: Fayulu; Lavanchy, Schmied, Ziegler, Hefti; Bua, Kabacalman (72' Baltazar); Chipperfield (62' Berdayes), Chouaref (85' Diouf), Bouchlarhem; Sorgic (72' Sorgic).
FC Aarau: Hübel; Wetz, Cvetkovic, Thaler, Qollaku; Jäckle; Avdyli (64' Koide), Fazliu (80' Schwegler), Pappoe, Gjorgjev (90' Derbaci); Toure (64' Demhasaj).
Notes: Sion sans Souza, Itaitinga (blessés), Moubandje (non convoqué) et Kronig (pas qualifié). Aarau sans Conus (malade), Gebreyesus (blessé) et Theler (pas qualifié).

La suite

Le FC Sion jouera à nouveau sur ses terres la semaine prochaine. Vendredi, les Valaisans recevront le FC Baden à Tourbillon.

#AllezSion #TousEnsemble