La direction sportive du FC Sion est heureuse d'annoncer la prolongation d'Ali Kabacalman. Lié initialement au club jusqu'en 2025, le milieu de terrain de 29 ans a paraphé un contrat portant jusqu'à juin 2027, soit une prolongation de deux ans.
Arrivé en Valais à l'été 2023, Kabacalman a déjà disputé plus de 65 matchs sous le maillot rouge et blanc. Grand artisan de la montée du FC Sion en Super League, le natif de Lausanne a découvert la première division cette saison avec le club sédunois. Depuis, il a été aligné à 25 reprises en championnat, inscrivant deux buts et deux passes décisives.
« Ali est un joueur majeur de notre effectif et l'a démontré depuis son arrivée en Valais. Sa technique, son calme et sa compréhension du jeu amènent une plus-value énorme à notre équipe. Pouvoir compter sur lui deux ans de plus est une aubaine », se réjouit Barthélémy Constantin, directeur sportif du club.
Une joie partagée par le principal intéressé. « Je me sens bien au FC Sion. Prolonger l'aventure est une suite logique pour moi. Après la promotion acquise la saison dernière, je souhaite aider le club à se stabiliser en Super League. Je suis reconnaissant envers les supporters, dirigeants et l'entraîneur pour leur confiance. »
Cette prolongation de contrat traduit une nouvelle fois la volonté du club de pérenniser le travail mis en place depuis quelque temps maintenant. « Ali incarne parfaitement les valeurs du club. En 2023, nous nous étions fait une promesse : retrouver la Super League ensemble et qu'il y joue ensuite. C'est chose faite. Son attitude irréprochable et son travail acharné nous aideront à atteindre notre objectif suivant : le maintien. », conclut Barthélémy Constantin.
#Ensemble #Toujours #Kabacalman2027