Amical : le FC Sion s’impose face au SLO

FC Sion
Wi3dlAGP.jpg-large

Le FC Sion disputait samedi matin une rencontre amicale face au Stade Lausanne Ouchy. Sur la pelouse de la Pontaise, Les Valaisans ont parfaitement maitrisé ce match « test » en s’imposant sur le score de 0-4. 

Profitant de la trêve internationale, le FC Sion défiait le Stade Lausanne Ouchy samedi matin à la Pontaise. Face aux pensionnaires de Challenge League, les Valaisans ont trouvé la faille à quatre reprises. Dans une rencontre qui se jouait à huis clos, les hommes de Didier Tholot ont rapidement pris le dessus sur leurs adversaires du jour. Après dix minutes seulement, Chouaref trouvait déjà le poteau des cages vaudoises, bien lancé par Jan Kronig sur le côté gauche.

Premier but pour Miranchuk

Dominateurs en terme de possession du ballon et d’occasions de buts, les Sédunois ont validé cette bonne entame de match peu après la vingtième minute de jeu. Au terme d'une belle action collective, Ilyas Chouaref a très intelligemment trouvé Miranchuk dans les seize mètres du SLO. Sur sa première possibilité du match, le Russe n’a pas tremblé au moment de tromper De Mol.  

La suite de la première mi-temps est restée à l’avantage des Valaisans qui n’ont concédé que peu d’occasions face aux hommes de Dalibor Stevanovic. Le score aurait même pu être plus large à l’heure du thé si, à la demi-heure de jeu, le portier lausannois n’avait pas dévié en corner la belle tentative de Bouriga, servi sur un plateau par Miranchuk.

Cinq changements à la pause 

Au retour des vestiaires, Didier Tholot a lancé cinq nouveaux visages sur la pelouse. Ainsi Hefti, Souza, Sorgic, Diouf et Bouchlarhem ont entamé le second acte. Des nouveaux entrants qui n’ont pas tardé à s’illustrer. Sur une passe décisive d’Anton Miranchuk, Cristian Souza a pu tromper le gardien Da Silva, lui aussi entré en jeu à la mi-temps. On jouait la soixantième minute. La suite de la partie a continué à sourire aux Valaisans. Sorgic (76’) et Djokic (87’) ont ajouté leur nom à la liste des buteurs. Portant ainsi le score à 0-4 au terme des nonante minutes. 

Le FC Sion peut désormais se tourner vers le premier Derby du Rhône de la saison. Didier Tholot et ses troupes se déplacent à Genève samedi soir prochain pour y affronter Servette à 20:30 !

Les compositions

FC Stade Lausanne Ouchy - FC Sion 0-4 (0-1)
Lausanne, Stade de la Pontaise, huis clos.
Arbitres: Wolfensberger; Loureiro, Marison.
Buts: 21' Miranchuk (0-1), 65' Souza (0-2), 76' Sorgic (0-3), 86' Djokic (0-4)
Avertissements: 36' Bayard
Stade Lausanne: De Mol; Pos, Bayard, Toggenburger, Kayombo, Garcia, N'Guessan, Sutter, Malula, Kaloga, Fargues.
Remplaçants: Da Silva; Abi, Lukembila, Da Cruz, Jusufi, Tsoungi, Mahmoud, Di Gelato.
Sion: Lindner; Lavanchy (46' Hefti), Schmied (46' Diouf), Ziegler, Cipriano; Baltazar (46' Sorgic), Kronig; Djokic (46' Souza), Miranchuk, Chouaref (46' Bouchlarhem (78' Djokic)); Bouriga (66' Baltazar).
Notes: Sion privé de Bua, Moulin, Sow, Godwin (blessés), Aymon, Grognuz, Tutonda (M21), Kabacalman (non convoqué), Joseph, Fayulu, Chipperfield et Berdayes (sélection nationale).

#Ensemble #Toujours