Le FC Sion a le plaisir d’annoncer officiellement la signature du milieu de terrain de 28 ans, Anton Miranchuk. International russe à 28 reprises, il s’est engagé en Valais pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2026.
Né dans la région de Krasnodar, Miranchuk a rapidement rejoint Moscou pour y effectuer la quasi-totalité de sa formation. Sous les couleurs du Lokomotiv Moscou, il a disputé plus de 160 matchs de première division et près de 30 matchs de Coupe d’Europe.
Pour Barthélémy Constantin, directeur sportif du club, cette arrivée correspond parfaitement à ce que le FC Sion recherchait : « Anton possède, en plus de son indéniable talent, une solide expérience du football européen. C’est un joueur technique, intelligent et très professionnel. Il saura apporter une réelle plus-value à notre effectif, tant par ses qualités que par son expérience. »
Arrivé sur le sol suisse le week-end dernier, Anton Miranchuk a effectué sa première séance d’entraînement sous les ordres de Didier Tholot lundi matin. « Mes premiers jours en Valais se sont bien passés. Je suis heureux d'entamer une nouvelle aventure avec le FC Sion. J’ai hâte de montrer ma valeur sur le terrain et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs », confie la nouvelle recrue sédunoise.
Après plus de dix ans passés au Lokomotiv Moscou, Anton Miranchuk rejoint le FC Sion libre de tout contrat. En Valais, il portera le numéro 10 et sera à disposition de Didier Tholot dès vendredi à Zurich pour le match de Coupe de Suisse face à YF Juventus.
#Ensemble #Toujours