Le FC Sion est heureux d’annoncer l’engagement de Benjamin Kololli, en provenance du FC Bâle. Formé au FC Sion, le milieu de terrain de 32 ans fait donc son retour en Valais et signe un contrat le liant au club jusqu’en juin 2026.
Né à Aigle en 1992, l’international kosovar a réalisé une grande partie de sa formation dans les rangs du Team Valais puis du FC Sion. En 2013, il a découvert la Super League sous le maillot valaisan avant de réaliser un brillant parcours en Suisse avec près de 170 apparitions en première division, dans les rangs du FC Zürich, du Lausanne-Sport ou encore du FC Bâle.
Engagé au FC Bâle depuis l’hiver dernier après une expérience au Japon, Kololli retrouve donc son club formateur. « C’est un honneur pour moi de rejoindre le club de mes débuts, le FC Sion. Le projet valaisan mis en place depuis quelque temps me plait beaucoup. J’ai hâte de pouvoir amener mes qualités footballistiques, mon expérience et mon état d’esprit dans ce groupe », commente la nouvelle recrue sédunoise.
Polyvalent, Kololli peut évoluer à plusieurs postes excentrés, tant à gauche qu’à droite. « Benjamin correspond parfaitement à notre projet. Formé au club, il connait nos valeurs et saura parfaitement mettre à disposition ses nombreuses qualités techniques et humaines. Il pourra ainsi aider l’équipe à atteindre nos objectifs en 2025 », explique Barthélémy Constantin, directeur sportif du FC Sion.
Le milieu de terrain sera à disposition de Didier Tholot dès la reprise prévue le jeudi 2 janvier 2025. Ce jour-là, il répondra également aux questions des médias lors d’une conférence de presse dont l’horaire exact sera annoncé ultérieurement. Il s’envolera ensuite avec ses nouveaux coéquipiers pour le camp d’entraînement prévu au Maroc.
#Ensemble #Toujours