BSC Young Boys - FC Sion : Au Wankdorf !

Première équipe
YBs Lewin Blum, rechts, umarmt Sions' Ilyas Chouaref innig, im Fussball Meisterschaftsspiel der Super League zwischen dem BSC Young Boys und dem FC Sion, am Samstag, 22. Oktober 2022 im Stadion Wankdorf in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)

Le FC Sion se déplace demain au Wankdorf (18H00) pour le compte de la 24e journée de Super League. Les Valaisans disputeront leur première rencontre sous les ordres de David Bettoni. Le nouvel entraîneur sédunois dirigera donc sa première face au net leader du championnat. Présentation du match !

LE FC SION

Après un point pris face à Lugano dimanche dernier, les Sédunois ont débuté la semaine avec un nouvel homme fort en la personne de David Bettoni. Le nouvel entraîneur valaisan a pris en main l'équipe dès la reprise des entraînements mardi. Il a directement mis de l'intensité dans les séances d'entraînement avant de conclure par un travail plus tactique en fin de semaine. Son premier stade visité en Suisse était celui des BSC Young Boys. C'est là aussi qu'il dirigera son premier match en tant que numéro un d'une équipe professionnelle. Le FC Sion reste sur une série de douze matchs sans victoire en championnat et espère bien arrêter cette série. Le dernier déplacement dans la capitale s'était soldé sur un score de 1-1. 

LES BSC YOUNG BOYS

Alors que les Sédunois n'ont plus gagné depuis douze rencontres, les BSC Young Boys n'ont, eux, plus perdu depuis seize rencontres (9 victoires, 7 nuls). La troupe de Raphaël Wicky possède treize points d'avance en tête de la Super League et semble marcher vers un nouveau titre de champion suisse. Pourtant, la forme actuelle est moins exceptionnelle avec trois matchs nuls consécutifs face à Lugano, Zürich et Winterthur. Une telle série n'était plus arrivée depuis avril 2022.

Les Bernois peuvent compter sur la défense la plus solide du pays et l'attaque la plus prolifique du championnat. Offensivement, les deux principaux dangers se nomment Jean-Pierre Nsame et Cédric Itten. À eux deux, ils comptent 24 buts en championnat, soit 46% des réussites totales des BSC Young Boys.

LA STAT'

Le FC Sion attend un succès dans la capitale depuis le 17 août 1996 et 38 déplacements (32 défaites, 6 nuls). À l'époque, Raphaël Wicky, entraîneur des BSC Young Boys aujourd'hui, portait le maillot sédunois.

LA DÉCLARATION

David Bettoni : « Le groupe manque de confiance avec des résultats pas à la hauteur depuis plusieurs semaines. La confiance est facile à perdre mais est dure à récupérer. »

LES INFORMATIONS

Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par Luca Cibelli, assisté de Vital Jobin, Devis Dettamanti et Marijan Drmic (4e officiel). À la VAR, nous retrouverons Sascha Kever et David Schärli (assistant).

Suivre le match : La rencontre sera à suivre sur Blue Sports dès 18H00 ou en direct sur Rhône FM !

ALLEZ SION !