Partager cet article

Johan Djourou s'est engagé avec le FC Sion

Johan Djourou s'est engagé avec le FC Sion

Johan Djourou s’est officiellement engagé avec le FC Sion ce jeudi matin, et ce jusqu’à la fin de la saison en cours. Le défenseur central de 33 ans et le club valaisan ont trouvé un accord pour un contrat de courte durée dans un premier temps. A Tourbillon, l’ancien défenseur d’Arsenal et du Hamburger SV notamment, portera le numéro 4.

«L’expérience de Johan et ses immenses qualités footballistiques et humaines ne se discutent pas. Il s’agit d’un très grand transfert pour nous, tant sur le terrain qu’en dehors. Johan a conquis tout le monde lors du camp en Espagne et le FC Sion est très heureux d’être arrivé à un accord avec lui cette semaine», explique Barthélémy Constantin. Le directeur sportif du club valaisan ne veut pas pour l’instant parler d’une éventuelle suite de collaboration: «Passons ces cinq mois ensemble et il sera largement temps de discuter par la suite.»

Johan Djourou (76 sélections en équipe nationale suisse) se réjouit de ce nouveau challenge et de l’opportunité qui lui est faite de découvrir la Super League: «Je me sens très bien physiquement, j’ai bien travaillé avec le groupe durant cette préparation. Je me sens prêt à apporter au club ce qu’il attend de moi. Mes objectifs personnels ont toujours été très élevés, tout comme mon degré d’exigence. Je me réjouis tout simplement de retrouver les terrains en compétition officielle, ce qui va arriver très vite.»