Partager cet article

Droit au chômage partiel: précisions importantes

Droit au chômage partiel: précisions importantes

La Swiss Football League a communiqué que les clubs professionnels suisses avaient le droit de solliciter la Confédération pour bénéficier du chômage partiel dans le cadre de contrats à durée déterminée. Le FC Sion, précurseur dans cette lutte, se réjouit de cette décision et a déjà pris les premières mesures pour la faire appliquer.

Ainsi, les joueurs de la première équipe (contrats à durée déterminée), de même que l’ensemble des employés du club (contrats à durée indéterminée ou déterminée), ont reçu mardi un courrier leur demandant de se positionner. Une vidéo-conférence a été organisée par un cadre du Service comptabilité le mardi à 16h. Chaque joueur a reçu l’information concernant l’heure de cette vidéo-conférence et le moyen d’y participer en deux clics. Seule une petite partie des joueurs a choisi de se connecter. Ensuite, plusieurs joueurs ont indiqué le mercredi qu’ils refusaient le droit au chômage partiel.

En conséquence de quoi, le FC Sion confirme avoir résilié avec effet immediat le contrat des neuf joueurs suivants: Ermir Lenjani, Xavier Kouassi, Mickaël Facchinetti, Birama Ndoye, Johan Djourou, Pajtim Kasami, Seydou Doumbia, Christian Zock et Alexandre Song. Chacun de ces joueurs a refusé le droit au chômage partiel et s’est vu notifier son licenciement avec effet immédiat pour juste motif.