Partager cet article

Geoffroy Serey Die est de retour au FC Sion

Geoffroy Serey Die est de retour au FC Sion

Le FC Sion tient son premier renfort! Le club valaisan est heureux d’annoncer le retour à Tourbillon d’un joueur très apprécié, le milieu de terrain ivoirien Geoffroy Serey Die. Né le 7 novembre 1984, l’Ivoirien est en fin de contrat avec Neuchâtel Xamax FCS et s’est engagé pour deux ans avec le FC Sion dès le 1er juin 2020.

«Je suis très heureux de revenir au FC Sion, un club qui compte énormément pour moi puisque c’est celui qui m’a permis de découvrir l’Europe. J’aime son public, j’aime tout ce que ce club représente, que ce soit pour moi ou dans le football suisse. Christian Constantin est quelqu’un d’important dans ma carrière et je suis très content de retrouver ce maillot rouge et blanc et de lui rendre ce qu’il m’a apporté en me faisant venir en Europe», commente celui qui a évolué de 2008 à 2013 au FC Sion avant de s’en aller successivement à Bâle, puis à Stuttgart, Neuchâtel et Aarau.

Christian Constantin se réjouit lui aussi de ce retour. «Je connais Serey et son tempérament. Il a encore beaucoup à apporter sur le terrain, comme il l’a prouvé récemment, et je compte aussi sur lui pour apporter au vestiaire des valeurs qui ont parfois pu faire défaut lors des derniers mois. Serey est un garçon qui sait ce que travailler veut dire et qui connaît parfaitement les sacrifices à accomplir pour gagner des matches. Il s’agit d’un renfort important pour nous. Mon souhait est qu’il soit performant ici et qu’il puisse vivre encore une Coupe du monde», déclare le président du FC Sion, en pensant à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Joueur très important des Eléphants avec sa cinquantaine de sélections, son expérience et son charisme, Geoffroy Serey Die se tient à disposition de son pays pour les prochaines échéances.