Partager cet article

Bastien Toma prend son envol !

Bastien Toma prend son envol !

Le chemin de Bastien Toma se poursuivra loin du FC Sion. Le jeune joueur quitte son club formateur pour tenter sa chance à l’étranger, à Genk (Belgique). Le club belge figure actuellement au 10e rang du championnat national avec 5 points après 4 journées. La saison dernière, le KRC Genk avait terminé au 7e rang.

Après avoir effectué toutes ses classes dans le mouvement junior du club valaisan, Bastien s’est imposé en équipe première lors de la saison 2017/2018. Le numéro 24 est devenu un véritable pilier de l’effectif valaisan durant les trois dernières années. Au total, il aura porté le maillot rouge et blanc à 91 matchs inscrivant 10 buts. Il restera dans les mémoires de nombreux supporters pour ses buts décisifs et sa qualité de passe extraordinaire. Face à Neuchâtel Xamax, sa passe décisive pour Lenjani avait fait le tour du monde. Son but dans les arrêts de jeu face à ce même adversaire restera également un moment fort de sa carrière sous le maillot valaisan.

L’ensemble du FC Sion remercie Bastien pour son professionnalisme et sa bonne humeur et lui souhaite plein succès pour son avenir. Il restera à jamais un membre de la grande famille rouge et blanche !