Partager cet article

Guillaume Hoarau et Matteo Tosetti sont valaisans !

Guillaume Hoarau et Matteo Tosetti sont valaisans !

Le FC Sion a l’immense plaisir d’annoncer deux signatures ce vendredi. Guillaume Hoarau et Matteo Tosetti se sont engagés ce matin avec le club valaisan ! Ils porteront le 99 et le 23.

Il avait clairement indiqué vouloir rester en Suisse. Son voeu est désormais exaucé ! Le Valais sera la prochaine étape de la fabuleuse carrière de Guillaume Hoarau (36 ans). Le Réunionais s’est engagé aujourd’hui avec le FC Sion.

Après son arrivée au Havre à l’âge de 20 ans, Guillaume Hoarau a porté les couleurs du Paris Saint-Germain. Entre 2008 à 2013, il fera le bonheur des Parisiens avec 57 buts inscrits en 161 matchs. Ses prestations sous les couleurs du club parisien lui ouvriront les portes de l’Equipe de France, avec 5 sélections. Par la suite, il évoluera à Dalian Aerbin (2013) et aux Girondins de Bordeaux (2014). 

En Suisse, il se fera connaître pour son incroyable parcours avec les BSC Young Boys. Arrivé dans la capitale bernoise à l’été 2014 pour 6 mois, il y restera finalement 6 ans. Durant ce laps de temps, il portera les Jaunes et Noirs jusqu’au titre national (2018-2019-2020) et lui ouvrira les portes de la Ligue des Champions. Face à Valence, le 23 octobre 2018, il est devenu le premier joueur bernois à faire trembler les filets dans la plus grande compétition européenne. Au Wankdorf, son ambition, sa bonne humeur et sa rage de vaincre resteront à jamais gravé dans les mémoires des supporters. Arrivé pour une courte durée, il part de Berne en légende.

Désormais, son avenir s’écrira en Valais sous le maillot du FC Sion. Le club se réjouit d’accueillir un joueur complet au palmarès impressionnant, avec des statistiques exceptionnelles (118 buts en 188 matchs en Suisse). Guillaume Hoarau apportera ses qualités de joueur mais aussi d’homme dans un groupe jeune.

L’autre arrivée est celle du talentueux milieu droit, Matteo Tosetti. Né à Locarno le 15 février 1992, le joueur de 28 ans a effectué sa formation au Tessin, avant de rejoindre les rangs de l’équipe M21 de Young Boys. Après différents prêts à Wohlen et Lugano, il s’est engagé définitivement avec les Bianconeri, club avec lequel il disputera deux saisons. Dès 2016 jusqu’au terme du dernier championnat, il a défendu les couleurs du FC Thoune. Au total, en 143 matchs de Super League, il aura inscrit 11 buts et délivré 52 passes décisives. Le meilleur passeur de la saison 2017/2018 de Super League a également fait partie de l’équipe Suisse championne du monde des moins de 17 ans en 2009 !

Sa redoutable qualité de passe alliée à une grande intelligence de jeu sera une arme extrêmement intéressante pour le FC Sion en vue de la saison qui se profile.