Partager cet article

Deux jeunes signent un contrat professionnel

Deux jeunes signent un contrat professionnel

Deux jeunes joueurs issus de la formation ont signé un premier contrat professionnel avec le FC Sion cette semaine. Tous les deux sont actuellement membres de l’équipe M21 du club. Il s’agit de Nathan Senerine (19 ans) et Artan Asani (19 ans). Le défenseur central et l’attaquant étaient très heureux au moment de la signature de leur contrat et n’ont pas caché leur fierté de s’engager avec le club valaisan. Très ambitieux, le Sierrois et le Vétrozain espèrent bien se faire une place au sein du groupe professionnel dans les années à venir.

Alexandre Quennoz, entraîneur des M21, les connaît très bien et a pu constater leur progression : « Il s’agit de 2 joueurs que je connais depuis longtemps puisque je les ai déjà coachés en M14. Ces 2 joueurs ont fait preuve, tout au long des saisons, de sérieux et d’humilité. Ils ont toujours été à l’écoute et focalisés sur leur progression. Aujourd’hui, ce n’est qu’une étape pour eux, mais cette reconnaissance du club est méritée ».

Il nous livre également les points forts des deux nouveaux professionnels : « Nathan est une force de la nature. Très agressif et très bon défensivement. Il a su progresser dans son jeu de relance et il est devenu un défenseur plus complet, avec une confiance qui croît au fil des matchs. Artan, lui, a toujours été un attaquant très percutant qui attaque les espaces. Il a su, ces dernières saisons, ajouter quelques atouts à son jeu, notamment dans l’intelligence de jeu. »

Le FC Sion se félicite de miser sur la jeunesse et espère les voir porter les couleurs valaisannes en Super League prochainement.