Partager cet article

Les matchs du week-end

Les matchs du week-end

Pour la première fois depuis très longtemps, situation sanitaire oblige, les quatre équipes d’espoirs ainsi que l’équipe féminine disputent toutes un match de championnat ce week-end. En effet, M21 et FC Sion Féminin retrouvent la compétition officielle avec des objectifs opposés.

La troupe d’Alexandre Quennoz devra assurer sa place en Promotion League. Actuellement sur la barre, les joueurs valaisans disposent d’une unité d’avance sur le premier relégable. Demain, au Stade de Tourbillon, ils disputeront leur premier match de championnat depuis le 17 octobre face au Stade Nyonnais. Avant cette reprise, Alexandre Quennoz s’exprimait en interview (à retrouver ici).

À l’inverse, le FC Sion Féminin vise la promotion en LNB. Actuellement deuxièmes avec cinq points de retard sur la première place (mais avec deux matchs de moins), les filles de David Vernaz semblent prêtes pour ce défi montée. Gare toutefois à l’excès de confiance puisque, ce week-end, c’est le FC Pied du Jura qui débarque à Sion. Le club jurassien occupe actuellement le dernier rang de ce championnat de 1ère ligue. David Vernaz, entraîneur du FC Sion Féminin, se méfie de ce match : « il a tout de la peau de banane. À nous d’être sérieux et concentrés.»

Les M18 seront eux en déplacement du côté d’Aarau. Après trois semaines sans match officiel, Stéphane Sarni et ses jeunes retrouvent le championnat national M18. La dernière sortie avait débouché sur une très belle prestation conclue 6-0 face au FC Saint-Gall. Désormais, les espoirs sédunois doivent poursuivre sur cette lancée. Lors du premier affrontement face aux Argoviens, les Valaisans s’étaient imposés 2-0.

Le programme complet du week-end :

Samedi 10 avril – 15H00 : FC Sion M21 – Stade Nyonnais au Stade de Tourbillon

Samedi 10 avril – 19H00 : FC Sion Féminin – FC Pied du Jura à l’Ancien-Stand

Samedi 10 avril – 15H00 : Team Aargau – FC Sion M18

Samedi 10 avril – 14H30 : Grasshopper Club Zürich – FC Sion M16

Samedi 10 avril – 14H30 : Grasshopper Club Zürich – FC Sion Valais/Wallis