Partager cet article

Le FC Sion Féminin solide, les M21 avec un point

Le FC Sion Féminin solide, les M21 avec un point

Le FC Sion Féminin retrouve le championnat par une victoire tandis que les M21 ont été tenus en échec par le Stade Nyonnais. M15, M16 et M18 se sont malheureusement inclinés. Retour sur ce week-end.

FC Sion M21 – Stade Nyonnais 0-0

Après de longs mois de préparation, le FC Sion M21 retrouvait le championnat de Promotion League pour la première fois depuis le mois d’octobre. La réception du Stade Nyonnais s’est soldée sur un match nul et vierge entre les deux formations. Malgré ce point, les Valaisans passent sous la barre au classement en raison du large succès de Köniz face à YF Juventus (7-0). Au terme de la partie de samedi, Alexandre Quennoz se montrait globalement satisfait : « Même si nous sommes rentrés sur le terrain pour gagner le match, ce match nul face à une des bonnes équipes de notre championnat est plutôt positif. Nous avons été solides défensivement mais l’animation offensive n’a pas été suffisante. La tension de ce premier match passée, nous devons maintenant nous montrer plus conquérants ». À commencer par demain et un déplacement à Carouge.

Composition : Kuquku – Muminovic, Senerine, Cavaré, Lovisa – Matondo (58’ Futa), Aguilar (C) (75’ Gomes), Bitz, Daoudou (75’ Aymon) – Berdayes, Da Costa (68’ Halabaku)

FC Sion Féminin – FC Pied du Jura 5-0 (3-0)

Quel retour à la compétition pour les filles de David Vernaz ! Face à la lanterne rouge de leur groupe de Première Ligue, les Sédunoises ne se sont pas faites surprendre et se sont finalement imposées assez nettement. Charlotte Brun et Valérie Bregy se sont notamment illustrées avec un doublé pour les deux joueuses. La dernière réussite a été l’oeuvre de Gaëlle Gabioud. Avec ce succès, elles reviennent à deux longueurs de la première place avec un match de moins. Malgré ce large succès, David Vernaz ne se montrait pas pleinement satisfait : « Si je ne parle que du résultat, on a fait le travail. Après, sur le contenu, je ne peux pas être content du tout. Nous n’avons pas su imposer notre rythme et notre pressing. On avait beaucoup trop d’espaces entre les lignes. Il faudra corriger cela en vue du prochain match. »

Composition : Gaspoz – Arlettaz (57’ Antunes), Hubert, Gabioud, Riva – Aymon (45’ Morend), Rossier, Jordan, Constantin, Bregy (68’ Romualdo) – Brun (C)

Team Aargau M18 – FC Sion M18 3-1 (2-1)

Les M18 n’ont pas réussi à s’imposer une deuxième fois de suite face aux Argoviens. Ils se sont inclinés 3-1. Déjà menés à la mi-temps, les protégés de Stéphane Sarni n’ont pas réussi à renverser le score. Suite à ce résultat, les Argoviens doublent les Sédunois au classement du championnat national M18. Les Valaisans pointent au 8e rang. Après la partie, Stéphane Sarni revenait sur une défaite frustrante : « Oui, frustrante, on peut le dire. On a été meilleur dans le contenu. On a dominé ce match au niveau de la possession et de l’animation offensive. Il y a eu un manque de réalisme de notre part. Sur 7-8 occasions, on a réussi à concrétiser une seule fois. Aarau nous a surpris sur des contres où on a laissé trop jouer avec des espaces beaucoup trop grands. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes ».

Composition : De Kalbermatten – Gashi (46’ Schmid), Dubosson, Matondo, Delley – Marques, Berrut (C), Toma – Moulin (75’ Cuesta) – Omerovic (46’ Barrois), Schröter (61’ Rard)

Grasshopper Club Zürich – FC Sion M16 4-1

Grasshopper Club Zürich – FC Sion Valais/Wallis 4-0

Photo : Luisetto