Partager cet article

Le FC Sion Féminin renoue avec la victoire

Le FC Sion Féminin renoue avec la victoire

Tenues en échec juste avant leur mise en quarantaine, les filles de David Vernaz avaient à coeur de retrouver la compétition en renouant avec la victoire. C’est désormais chose faite puisqu’elles se sont imposées hier soir face au Groupement Féminin Vallée A (2-1). Les réalisations sédunoises ont été inscrites par Valérie Bregy et Filomena Tuia. Avec ce succès, les Sédunoises reviennent à une longueur du leader Küssnacht et creuse un petit écart de cinq points par rapport à la troisième place.

Au terme de la rencontre, David Vernaz relevait surtout le mérite de ses joueuses : « Je suis content du résultat même si le match a été compliqué. On a dû couper pendant une semaine complète. Ce match a été fait avec un seul entraînement dans les jambes. Ce n’était pas évident. On a essayé de mettre du rythme, les filles ont tout donné, mais c’était vraiment compliqué. Les murs de l’Ancien-Stand ont un peu tremblé à la mi-temps (rires). Elles ont tout donné et je suis très content. »

Samedi, les Valaisannes se déplacent à Genève pour le dernier match avant un système de playoffs. L’entraîneur du FC Sion Féminin se montre prudent : « Enchaîner deux matchs en quelques jours sans entraînement, ce sera vraiment compliqué. Mais on va préparer quelque chose pour être totalement prêts. On doit aller chercher encore des points pour assurer cette deuxième place. Une victoire nous permettrait de rester au contact du leader avant ce tour final. Mais attention, car aller à Servette, ce n’est jamais facile. »

À noter que l’équipe qui remporte le championnat est promue automatiquement tandis que la deuxième place permet de disputer un match de barrage face à une équipe de LNB.

Compositon : Silva – Riva, Gabioud, Varone, Rossier (46’ Antunes) – Morend (33’ Bregy), Constantin, Jordan, Romualdo (69’ Arlettaz), Aymon (46’ Tuia) – Brun (C)