Partager cet article

Les M21 tenus en échec, les Féminines vaincues

Les M21 tenus en échec, les Féminines vaincues

Comme chaque mardi, l’heure est au bilan pour nos équipes juniors et féminines. Ce week-end, une seule victoire, deux nuls et deux défaites. On fait le tour !

SC YF Juventus – FC Sion M21 2-2 (1-0)

Le premier match du tour de relégation s’est soldé sur un partage des points entre les Zürichois d’YF Juventus et les M21. Menés à la pause, les protégés d’Alexandre Quennoz sont revenus au score dès le retour des vestiaire grâce à Mauro Rodrigues (47e). Malheureusement, à la 58e minute, les locaux allaient pouvoir reprendre l’avantage. En toute fin de match, sur un long ballon qui surprend toute la défense adverse, Kevin Bemanga peut inscrire le 2-2. Au final, c’est un point logique pour Alexandre Quennoz : « Le nul est logique pour un match aussi disputé. Nous avons commis deux erreurs défensives sur les buts adverses. À 2-1, nous nous sommes désorganisés et avons perdu nos principes. L’égalisation dans les arrêts de jeu résulte de notre combativité et de notre envie de ne pas sortir vaincu de ce match. »

Composition : Kuquku – Mujdzic (C), Senerine, Ruiz (46’ Muminovic), Lovisa – Wakatsuki (63’ Halabaku), Matondo (90’ Clescenco), Bitz (78’ Bemanga), Futa (63’ Gomes), Rodrigues – Berdayes 

Team Etoile-Carouge SFCCF 2 – FC Sion Féminin 4-3 (1-0)

David Vernaz nous l’avait dit, ce match à Genève était un déplacement compliqué. Et il a bien eu raison puisque ses filles se sont inclinées. Menées à la pause, les Valaisannes sont revenues au score à la 53e minute avant de connaître un passage à vide de 10 minutes. Entre la 67e et la 77e minute, elles vont aller cueillir trois fois le ballon au fond de leur filet. Le réveil tardif avec deux buts (78e et 85e) n’aura pas permis d’accrocher le match nul. À l’heure du bilan, David Vernaz était plutôt frustré : « C’est énervant d’avoir perdu des points là-bas. On aurait dû être en tête du classement, mais on se complique la vie tout seul. Ce qui nous manque, c’est d’être décisifs dans les deux surfaces. Défensivement, on se fabrique des goals et devant on ose pas prendre des initiatives. On doit désormais se serrer les coudes et se montrer plus déterminés dès le début des playoffs. L’équipe que je crains le plus, c’est nous. J’ai confiance dans ce groupe, mais on se met la pressions tout seul. » La pression ? C’est le retour d’Erlinsbach à deux points et le Team Etoile-Carouge SFCCF 2 à trois unités.

Composition : Gaspoz – Riva, Gabioud, Varone, Antunes – Romualdo, Constantin, Rossier, Brun (C), Bregy – Tuia 

FC Sion M18 – Team Xamax M18 2-2 (0-1)

À l’Ancien-Stand, les M18 ont su revenir au score en fin de match après avoir été menés 0-2 par les Neuchâtelois. Les deux réussites sédunoises ont été inscrites par Richard et Matondo. Au classement, les espoirs valaisans pointent au 9e rang avec 24 unités. À la fin du match, Stéphane Sarni, entraîneur de cette équipe M18 était surpris du contenu proposé par ses joueurs : « C’était un match qui ne ressemble pas à celui des M18 habituellement. On a vraiment été absents sur ce match au niveau du jeu, de la qualité technique et de la concentration. Il a manqué l’état d’esprit. On s’est mis en difficulté seuls. Le seul point positif de ce match, c’est que l’équipe a su revenir au score. »

Composition : Aymon – Ferreira (C), Richard, Dubosson, Gashi (71’ Schmid) – Toma (46’ Krasniqi), Matondo, Marques (83’ Berrut) – Moulin – Schröter (63’ Melo), Beney

FC Thun Berner Oberland M16 – FC Sion M16 3-4 (1-4)

FC Thun Berner Oberland M15 – FC Sion M15 3-1 (0-1)

Photo : Luisetto