Partager cet article

Informations concernant l'entrée au stade

Informations concernant l'entrée au stade

Après plus d’une année de fermeture, les supporters valaisans se préparent à revenir au stade, retrouver leurs habitudes, partager des moments de convivialité et vivre les émotions que seul le football peut offrir en toute sécurité.

Ce retour, très attendu et vital pour le secteur sportif, se fera cependant sous certaines conditions sanitaires afin d’éviter une nouvelle vague du virus et de ses multiples variants. Pour participer aux matchs du FC Sion, il sera exigé d’avoir un certificat COVID (vaccination complète, test PCR négatif effectué dans les 72 heures, test antigénique négatif effectué dans les 48 heures, personnes guéries dans les six derniers mois) et présentation de la carte d’identité. Au sein de l’enceinte, le port du masque ne sera plus obligatoire et les buvettes seront à nouveau ouvertes. Il existe des possibilités de se faire tester gratuitement sur rendez-vous dans les hôpitaux valaisans les jours de matchs ainsi que dans les pharmacies valaisannes. L’Hôpital de Sion se trouve à six minutes à pied du Stade de Tourbillon.

Cette saison 2021-2022 marquera également l’entrée en fonction du billet nominatif. Les problèmes récurrents observés dans les stades helvétiques ont poussé le canton et la Ville de Sion à prendre cette décision avec la volonté d’être les premiers à introduire ce système déjà présent en Italie et en Angleterre. Le FC Sion se devait de collaborer à la bonne mise en place de ce projet qui renforcera la sécurité au stade de Tourbillon et permettra à un public encore plus nombreux d'y retourner. Dans un premier temps, le secteur visiteur ne sera plus ouvert et les places seront attribuées.

À l’aube de cette nouvelle saison remplie d’espoir avec une envie de renouveau, l’ensemble du FC Sion espère vous retrouver nombreux dès le 25 juillet lors du match face au Servette FC afin de vibrer à nouveau pour les couleurs de notre canton.

#AllezSion #TousEnsemble