Partager cet article

Le FC Sion conclut parfaitement sa préparation

Le FC Sion conclut parfaitement sa préparation

Pour son dernier match de préparation avant la reprise du championnat prévue dimanche prochain face au Servette FC à Tourbillon, le FC Sion affrontait le Racing Club Strasbourg Alsace à Évian en fin d’après-midi. Au terme de 90 minutes dans un stade parfaitement préparé, les Valaisans se sont imposés 0-1 !

En première période, les joueurs valaisans ont été globalement dominés mais ont tenu le rythme du récent 15e de Ligue 1 Conforama. Les hommes de Julien Stéphan se sont montrés dangereux d’entrée. En effet, après trois minutes de jeu, les Strasbourgeois profitaient d’une perte de balle valaisanne à mi-terrain pour aller inquiéter Fickentscher. Diallo servait Ajorque seul face au but. La tentative de l’attaquant du Racing terminait sur le poteau droit valaisan. Six minutes plus tard, Ludovic Ajorque, encore lui, adressait une frappe puissante en direction du capitaine sédunois. Celui-ci offrait un réflèxe extraordinaire pour maintenir le score vierge. Le reste de la mi-temps fut plus équilibré mais sans véritable occasion pour les joueurs de Marco Walker. Le RCSA avait la possession du ballon sans parvenir à trouver la faille.

D’entrée de deuxième mi-temps, Marco Walker a changé sa charnière centrale Lacroix-Ndoye par un duo Saintini-Ruiz. Avec plus d’intensité, les joueurs rouges et blancs ont pu combiner sur les côtés et se sont créés quelques occasions. À la 59e minute, Itaitinga pouvait centrer pour Hoarau. La tentative du numéro 99 trouvait finalement les gants du gardien strasbourgeois. À l’heure de jeu, Marco Walker effectuait huit changements pour donner du temps de jeu au plus grand nombre. Il aura fallu cinq minutes à Filip Stojilkovic pour trouver le chemin des filets. L’attaquant prêté la saison dernière à Aarau s’est offert un magnifique but en trouvant la lucarne du portier adverse. Dans la foulée, Mauro Rodrigues se retrouvait seul face au gardien mais ne cadrait pas sa reprise. Ensuite, le FC Sion allait inscrire deux buts finalement annulés. Le premier est venu de la tête d’Uldrikis et le deuxième de celle de Ruiz. Malheureusement, les deux joueurs étaient en position irrégulière. 

Le coach Marco Walker tirait un bilan positif de cette préparation : « À chaque match, nous avons progressé. Aujourd’hui, j’ai beaucoup aimé la deuxième période avec plus de mouvements offensivement. J’ai également pu voir beaucoup de joueurs. Le travail a été bon et il reste une semaine pour être totalement prêt et prendre les bonnes décisions ». De son côté Kevin Fickentscher, seul joueur à avoir disputé les 90 minutes, vantaient l’ambiance de l’équipe : « On a que des bons gars dans cette équipe, l’ambiance est bonne et cela va nous aider pour les moments plus compliqués de la saison. Maintenant, j’espère qu’on vivra surtout des bons moments ».

Après une première période où le FC Sion s’est vu dominé et condamné à défendre, les Sédunois ont su revenir avec de bien meilleures intentions en seconde période pour aller chercher ce succès et conclure parfaitement sa préparation. Désormais, place aux choses sérieuses dès le week-end prochain avec la réception du Servette FC à Tourbillon.

FC Sion : Fickentscher – Cavaré (60’ Martic), Lacroix (46’ Saintini), Ndoye (46’ Ruiz), Theler (60’ Gloor) – Tosetti (60’ Wakatsuki), Zock (60’ Araz), Zuffi (60’ Grgic), Itaitinga (60’ Rodrigues, 74’ Luan) – Karlen (60’ Stojilkovic), Hoarau (60’ Uldrikis)