Partager cet article

Les déclarations à retenir avant SLO - Sion !

Les déclarations à retenir avant SLO - Sion !

En début d'après-midi, Marco Walker et Matteo Tosetti se sont présentés face à la presse pour évoquer notamment la rencontre du week-end en Coupe Suisse face au Stade Lausanne-Ouchy. Le milieu de terrain valaisan s'est également exprimé sur le changement de mentalité au sein du groupe depuis le début de la saison !

Voici les cinq déclarations à retenir de cette conférence de presse :

Marco Walker, sur sa relation avec la Coupe Suisse :
« J'ai remporté à quatre reprises le trophée avec le FC Bâle. La Coupe, c'est vraiment une compétition à part. C'est magnifique de la jouer et ça l'est encore plus de la remporter. J'étais sur le banc du FC Bâle en 2017 et j'espère pouvoir me rattraper en offrant une au FC Sion. La Coupe est forcément un objectif cette saison. À Sion, c'est obligatoire ! »

Matteo Tosetti, sur le début de saison du FC Sion :
« Après un mauvais départ, je crois que nous sommes désormais sur une bonne lancée, une série positive comme on en a trop rarement connu depuis mon arrivée ici. Le fait d'enchaîner les bons résultats donne de la motivation et pousse tout le monde à l'entraînement. C'est positif. »

Matteo Tosetti, sur le changement de mentalité :
« L'équipe est consciente d'avoir de grandes qualités. Je l'avais déjà dit la saison dernière, mais ça c'était mal passé. Cette saison, j'ai l'impression que personne ne veut revivre un tel cauchemar. Sur le terrain, on voit qu'on est tous ensemble et que l'on n'abandonne jamais. Il y a quelques mois, nous ne serions peut-être pas revenu au score face à Saint-Gall ou face au LS. »

Marco Walker, sur le Stade Lausanne-Ouchy :
« Le Stade Lausanne-Ouchy est une équipe intéressante, qui gère bien les transitions et se montre très concentrée. Nous les avons bien étudiés et sommes allés les voir mardi face au FC Thoune. À domicile, ils sont très durs à manoeuvrer. Nous ne devrons pas baisser la vigilance et être extrêmement concentrés. »

Matteo Tosetti, sur l'adversaire du week-end :
« Le SLO réussit un bon début de championnat. Il ne faudra pas être trop confiants en arrivant car c'est un adversaire qui sait jouer au football. Nous savons tous qu'il y aura un goût de revanche puisqu'ils avaient éliminé le FC Sion en 2017. Ce sera un match intéressant. »

Stade Lausanne-Ouchy - FC Sion, c'est ce samedi à 17H00 à la Pontaise et en direct sur RTS 2 !

#AllezSion #TousEnsemble