Partager cet article

Gilles Richard se lie avec le FC Sion !

Gilles Richard se lie avec le FC Sion !

Après plusieurs contrats professionnels délivrés la saison dernière à des jeunes formés localement, Gilles Richard s'est engagé cette semaine avec le club valaisan pour les trois prochaines années. Cet engagement confirme la volonté du FC Sion de miser sur sa jeunesse et ses nombreux talents.

Le solide défenseur central, auteur d'un début de saison très prometteur avec les M21, a vécu dernièrement ses premiers pas avec la première équipe ces  puisqu'il a été convoqué à trois reprises par Marco Walker, en Coupe Suisse et en Super League. Ainsi, le natif d'Evionnaz a vu ses efforts et progrès récompensés. Logiquement, il se montrait très heureux au moment de signer son premier contrat professionnel : « C'est un honneur et une fierté de signer dans mon club formateur. Je suis évidemment très heureux et je vais donner le meilleur de moi-même chaque jour pour ce club. Je tiens également à remercier toutes les personnes qui m'entourent. »

Son entraîneur en M21 nous livre également son avis sur le néo-professionnel : « Gilles a énormément progressé ces derniers mois. Avec son gabarit, son explosivité, son jeu de tête et sa combativité, il a des qualités défensives incontestables. S'améliorer à la construction du jeu lui fera franchir un nouveau palier. »

Le FC Sion se réjouit de pouvoir compter sur ses jeunes joueurs et souhaite à Gilles le meilleur pour la suite de sa carrière !

#AllezSion #TousEnsemble