Partager cet article

Paolo Tramezzani officiellement présenté !

Paolo Tramezzani officiellement présenté !

13H30. Riddes. Paolo Tramezzani débarque en salle de presse, devant les journalistes, entouré de Barthélémy Constantin et Gelson Fernandes. Le nouvel entraîneur du FC Sion a été officiellement présenté à trois jours de son premier match face au leader, le FC Bâle. Les questions ont logiquement tourné autour de ses deux premiers passages en Valais, qui avaient connu des fortunes diverses. Le technicien italien le dit ouvertement : « Je suis très attaché au Valais. J'ai l'impression d'être de retour à la maison. »

Avant ce choc face au FC Bâle, voici les déclarations à retenir :

Paolo Tramazzani, sur son retour en Valais :
« J'ai été surpris de l'appel pour être honnête car je ne pensais pas qu'il arriverait si vite. Mais revenir ici, c'est comme revenir à la maison. Je me réjouis de retrouver le Valais. Ma première expérience ne s'était pas bien passée pour des raisons personnelles, et je ne veux pas m'exprimer à ce sujet. Lors de mon deuxième passage, nous avons vécu quelque chose de fort dans notre mission maintien après la période du COVID. »

Gelson Fernandes, sur la nomination du nouvel entraîneur :
« Nous avions des critères clairement définis. Nous n'avons pas pris Paolo juste pour le prendre. Il est présent ici car il était celui qui remplissait toutes les cases des critères. Il a également été déterminé à effectuer son retour en Valais. »

Paolo Tramezzani, sur son évolution :
« Lors de mon premier passage ici, j'avais des idées claires, mais je ne m'adaptais pas au groupe à disposition et à l'environnement dans lequel j'évoluais. Au deuxième passage, j'avais plus d'expériences et cela m'a permis d'acquérir une capacité d'adaptation. »

Gelson Fernandes, sur le changement d'entraîneur :
« Un changement d'entraîneur est douloureux au niveau humain, car on s'attache évidemment aux personnes. Maintenant, au niveau du contenu, cela ne nous plaisait pas. Mais lorsqu'un entraîneur est remercié, chaque joueur, membre du staff ou membre de la direction doit faire son autocritique. Nous l'avons faite et nous allons tout faire pour mettre Paolo dans les meilleures dispositions pour qu'il puisse s'épanouir. »

Paolo Tramezzani, sur sa vision :
« J'ai retrouvé ici des joueurs que je connaissais déjà. Sur le terrain, je ne veux pas voir une équipe qui ne fait que défendre. Je souhaite voir une équipe équilibrée qui reste soudée et qui travaille en équipe. Surtout, il ne faut pas baisser les bras si nous prenons un but, mais continuer à travailler et se battre. Nous chercherons à mettre en difficulté chaque adversaire. Il n'y a pas de matchs faciles. »

Paolo Tramezzani, sur les objectifs :
« Je ne veux pas parler d'un objectif chiffré que ce soit en nombre de points ou d'une place au classement. Ce qui m'intéresse, c'est de voir l'équipe évoluer et grandir, voir des joueurs s'améliorer au fil des matchs. S'il y a cela, alors je suis persuadé que nous ferons de bonnes choses, car la qualité est là et le contingent est très équilibré. Sion peut proposer du beau football. »

Sion - Bâle, c'est dimanche à 16H30 au Stade de Tourbillon ! Billets disponibles ICI !

#AllezSion #TousEnsemble