Partager cet article

FC Sion - FC Bâle : Le retour des groupes

FC Sion - FC Bâle : Le retour des groupes

Le FC Sion retrouve Tourbillon après la pause internationale d'octobre avec l'obligation de réagir. Ce retour dans son stade rimera avec le retour des groupes de supporters du Gradin Nord. La réception du leader devrait être une immense fête avec plus de 1'500 enfants invités qui rempliront les tribunes.

LE FC SION

Sion retrouve son stade quelques semaines après un match nul rageant face au FC Lucerne (1-1). Il le retrouvera avec un Gradin Nord qui vibrera à nouveau à chaque offensive valaisanne. Il se présentera aussi avec un nouvel entraîneur puisque Paolo Tramezzani a remplacé Marco Walker il y a maintenant une semaine. Pour sa première, le technicien italien se retrouve face à un véritable défi : le FC Bâle. Jeudi, en conférence de presse, le nouvel homme fort ne cachait pas sa motivation : « C'est toujours intéressant de jouer face à des équipes comme Bâle. Je préfère jouer contre une équipe devant nous pour un premier match. Nous n'avons rien à perdre face à eux ».

Lors du premier affrontement, le 1er août dernier, le FC Sion n'avait pas existé et s'était lourdement incliné 6-1 au Parc Saint-Jacques. Il y aura donc une revanche dans l'air demain après-midi à Tourbillon. L'ensemble du FC Sion espère vous voir nombreux pour vibrer avec notre équipe et nos joueurs ! BILLETS DISPONIBLES ICI  

LE FC BÂLE

Premiers du classement, les Bâlois ont parfaitement géré leur début de saison après un exercice 2020/2021 très mitigé et compliqué en coulisses. Cet été, les Rhénans ont connu beaucoup de mouvements mais ont sûrement réussi le plus beau des transferts en conservant Arthur Cabral dans ses rangs. L'attaquant brésilien a connu sa première convocation avec son équipe nationale et compte déjà 11 buts après les 9 premiers matchs de championnat. Les hommes emmenés par Patrick Rahmen possède l'attaque la plus prolifique avec 23 buts inscrits depuis le début de la saison. En défense, ce n'est pas mal non plus avec moins d'un but pris par match. Ce renouveau du FCB s'effectue avec beaucoup de jeunes joueurs dans ses rangs, comme Sebastiano Esposito. Deuxième meilleur buteur de sa formation, l'Italien manquera le déplacement de Tourbillon. Depuis le début de la saison, aucune équipe n'a pris plus de 1 point aux pensionnaires du Parc Saint-Jacques. Les Bâlois espèrent conserver leur invincibilité à l'occasion de leur déplacement en Valais. La dernière fois, lors de l'ultime journée du dernier championnat, ils s'étaient lourdement inclinés 4-0.

LA STAT’

Après 9 matchs, Arthur Cabral compte déjà 11 réalisations. La saison dernière, il en avait « claqué » 18 au total, terminant juste derrière Jean-Pierre Nsamé. Le deuxième meilleur buteur actuel s'appelle Assan Ceesay, avec 7 buts.

LES DÉCLARATIONS

Les déclarations avant la venue de Bâle

LES INFORMATIONS

Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par Luca Cibelli, assisté de Jonas Erni, Guillaume Maire et Maxime Odiet. À la VAR, nous retrouverons Lionel Tschudi et Matthias Sbrissa (assistant).

Suivre le match : Le match se vit au stade ! Mais en cas de besoin, la rencontre sera disponible sur Blue Sports dès 16H30. Vous pouvez également suivre le match en direct sur Rhône FM ou via nos réseaux sociaux avec le #SIOFCB !

Informations pratiques : Avant votre venue au stade, voici tout ce que vous devez savoir !

ALLEZ SION !