Partager cet article

Un concours de dessin lancé dans les classes valaisannes !

Un concours de dessin lancé dans les classes valaisannes !

Le FC Sion, soutenu par le Service de l'enseignement du Canton du Valais, a lancé un grand concours de dessin dans l'ensemble des classes valaisannes, de 1H à 8H. L'objectif est de réaliser le plus beau maillot du FC Sion !

Ce projet vise à se rapprocher et à s'ouvrir à la jeunesse du canton dans un contexte marqué par la pandémie et ses effets collatéraux tels que la diminution drastique du nombre de licenciés dans les clubs sportifs. Le concours vient notamment s'inscrire dans la promotion « post-COVID » des activités culturelles dans les écoles de notre canton. Officiellement lancé le 1er décembre dernier, le concours se terminera le 31 janvier prochain par l'envoi des projets. Ensuite, un jury composé de représentants du club et du Service de l'enseignement, d'un-e animateur-trice en arts visuels et d'un-e artiste indépendant-e sélectionnera les meilleurs projets sur la base de divers critères tels que la créativité et l'originalité. Les participants seront divisés en deux catégories distinctes, cycle 1 (1H à 4H) et cycle 2 (5H à 8H). Les trois premiers de chaque catégorie recevront un prix. Le meilleur dessin toute catégorie sera, lui, imprimé sur un maillot porté par les joueurs de la première équipe du FC Sion lors d'un match. Les élèves et l'enseignant-e de la classe concernée recevront officiellement leur prix lors de cette rencontre. Le FC Sion invitera également tous les élèves et les enseignant-e-s de chaque classe participante à un match au Stade de Tourbillon !

Initiée par le club valaisan, cette action vient confirmer l'envie des dirigeants de se rapprocher de la jeune génération et de favoriser le partage et l'échange, comme lors de ses nombreux camps organisés tout au long de l'année. Massimo Cosentino, directeur général du club, se réjouit d'une telle opération : « C'est une grande joie de pouvoir lancer cette initiative à l'échelle cantonale dans l'ensemble des classes. Nous sommes très satisfaits de cette collaboration avec le Canton du Valais. Le football est un jeu qui provoque de la joie. Quand on parle de jeu et de joie, on en revient forcément à l'enfance. Ce projet permet d'offrir une activité ludique et unique à l'ensemble des enfants de notre canton. Les jeunes sont la relève et l'avenir. Cela nous tient à cœur d'être présent à leurs côtés dès leurs premières années. » 

Le FC Sion se réjouit d'ores et déjà de recevoir de nombreux projets créatifs de la part des jeunes talents de notre canton !

#TousEnsemble #AllezSion