Partager cet article

Denis Will Poha s'engage en Valais !

Denis Will Poha s'engage en Valais !

Le FC Sion et Denis Will Poha sont tombés d’accord pour un contrat portant sur les trois prochaines saisons. Le milieu de terrain français arrive en provenance du Portugal où il évoluait au Vitoria Guimarães.

Âgé de 25 ans (28 mai 1997), le milieu de terrain box-to-box offrira à Paolo Tramezzani un profil différent au milieu du terrain. Né en Bretagne et formé au Stade Rennais, Denis Will Poha a connu différentes expériences en étant prêté successivement par son club formateur à l’US Orléans, l’AS Nancy Lorraine et au Vitoria Guimarães. En août 2020, le club portugais l’a accueilli définitivement avant de connaître un nouveau prêt à Portimonense et dernièrement au Pau FC en Ligue 2. Le joueur qui a fait toutes les classes de juniors au sein des équipes de France espoirs découvrira donc un nouveau championnat avec la Super League.

Au cours de sa carrière, il a notamment remporté le titre de champion d’Europe U19 avec l’équipe de France en 2016 et a participé à deux campagnes d’Europa League dans les rangs du Stade Rennais et du Vitoria Guimarães. Au total, il compte 66 matchs en Ligue 2, 37 en première ligue portugaise et quelques apparitions en Ligue 1.

Barthélémy Constantin : « C’est un profil différent de ce que nous avons actuellement. Il possède une très bonne frappe et ses passes cassent souvent les lignes. C’est un vrai milieu box-to-box qui est également à l’aise sur les coups de pied arrêtés. »

Le FC Sion souhaite la bienvenue à son nouveau joueur et lui souhaite le meilleur pour les années à venir.

#BienvenueDenis #Poha2025