Partager cet article

Heinz Lindner s'engage avec le FC Sion !

Heinz Lindner s'engage avec le FC Sion !

Le FC Sion a l’honneur d’annoncer aujourd’hui l’arrivée du gardien Heinz Lindner dans son contingent pour les trois prochaines années ! Le portier de 31 ans débarque en provenance du FC Bâle au terme d’une saison fantastique où il a été considéré comme le meilleur gardien de Super League.

Né en juillet 1990 à Linz, le gardien international autrichien (32 sélections) a commencé le football dans sa ville natale avant de rejoindre l’Austria Vienne pour parfaire sa formation. Avec le club de la capitale autrichienne, il a disputé ses premières minutes dans le monde professionnel et a remporté son premier trophée en devenant champion d’Autriche. En 2015, il a rejoint l’Eintracht Frankfurt, qu’il a quitté deux ans plus tard pour découvrir le championnat suisse avec Grasshopper. Suite à sa première expérience en Super League, il a défendu les couleurs de Wehen Wiesbaden en deuxième division allemande. Finalement, lors des deux dernières saisons, il gardait les buts du FC Bâle avec brio.

Heinz Lindner possède une expérience exceptionnelle riche de plus de 200 matchs avec l’Austria Vienne et plus de 130 matchs en première division suisse. Il a également participé à plusieurs parcours européens et est devenu le titulaire de sa sélection après avoir notamment participé à l’Euro 2016.

Barthélémy Constantin : « Les discussions avec Heinz Lindner se sont accélérées ces dernières semaines. Aujourd’hui, nous sommes heureux que celles-ci aient abouties. Nous accueillons en Valais un gardien confirmé et en pleine confiance après une saison exceptionnelle. »

Le FC Sion se réjouit énormément de l’arrivée d’Heinz Lindner en Valais et lui souhaite le meilleur pour son avenir en rouge et blanc.

#Lindner2025 #BienvenueHeinz