Partager cet article

FC Sion - Grasshopper : Confirmer !

FC Sion - Grasshopper : Confirmer !

Six jours après sa nette victoire sur la pelouse du champion en titre, le FC Sion affronte l'autre club de la ville de Zürich : Grasshopper. L'ambition est assez simple puisqu'il s'agit de confirmer la prestation de dimanche dernier, tout en signant une première victoire devant son public. Présentation du match. 

VOTRE BILLET POUR LA RENCONTRE !

LE FC SION

S'il y a un bémol à mettre sur ce début de saison convaincant et réussi, c'est bien que le FC Sion n'a pas encore réussi à s'imposer devant son public. En deux tentatives, les Sédunois ont connu la défaite et un match nul. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé en montrant de belles performances, notamment lors du derby du Rhône que les Valaisans auraient dû remporter. Reste que désormais, le FC Sion est attendu après sa très belle sortie de la semaine dernière. Il ne faut toutefois pas s'enflammer, mais en montrant un tel visage, les hommes de Paolo Tramezzani peuvent regarder n'importe quel adversaire dans les yeux. Face à un Grasshopper tout aussi épatant en ce début de saison, le match promet d'être animé et intéressant.

LE GRASSHOPPER CLUB ZÜRICH

Engagés dans la lutte pour éviter la place de barragiste avec le FC Sion jusqu'à la dernière journée de la saison passée, les Sauterelles réalisent un début de championnat convaincant et pointent au deuxième rang avec 8 unités (2 victoires, 2 nuls), tout comme YB et Servette. Les hommes de Giorgio Contini ont déjà disputé une rencontre cette semaine. En match en retard de la première journée, GC est allé faire match nul sur la pelouse du FC Lucerne (1-1) grâce à une réussite de Ronat Dadashov. Il est actuellement le danger numéro 1 des Sauterelles dans un style bien à lui.

Plutôt solides défensivement, les hommes de Giorgio Contini procèdent essentiellement par contre. C'est d'ailleurs cette solidarité défensive et ces transitions rapides vers l'avant qui avaient permis d'obtenir un match nul au Wankdorf face à un YB qui venait de planter 7 buts en deux matchs. À l'inter-saison, le club zurichois n'a pas perdu d'éléments majeurs à l'exception d'Arigoni parti au FC Lugano et Léo Bonatini. Dans le sens des arrivées, GC s'est renforcé au Portugal avec les venues de Dadashov et Schettine et en Suisse avec Justin Hammel (SLO) et Tsiy Ndenge (FC Lucerne).

LA STAT’

La saison dernière, chaque équipe s'est imposée à deux reprises. Sur les deux dernières rencontres, toutes disputées en 2022, le FC Sion reste sur deux victoires consécutives sans encaisser (2-0 et 0-1).

LA DÉCLARATION

Paolo Tramezzani : « J'ai profité du fait que nous étions à Zürich la semaine dernière pour aller voir GC - Saint-Gall. À part les 15 premières minutes, j'ai trouvé un GC à l'aise défensivement avec deux très bons attaquants. Ils ont réalisé de très bonnes performances depuis le début de la saison, notamment à YB en étant solides défensivement et efficaces face au but. Ils ont tout pour faire un très bon championnat. »

LES INFORMATIONS

Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par Stefan Horisberger assisté de Bekim Zogaj, Benjamin Zürcher et Vladimir Ovcharov. À la VAR, nous retrouverons Sascha Kever et Johannes van Mandach (assistant).

Suivre le match : Le match se vit au stade ! Mais vous pourrez également le suivre sur Blue Sports ou Rhône FM dès 18H00 ou sur nos réseaux sociaux avec le #SIOGC !

Infos pratiques : Caisse spéciale « Coupe Suisse », nouveau stand pizza et pâtes, voici tout ce qu'il faut savoir !

ALLEZ SION !