Partager cet article

Le FC Sion s'impose à Brig (1-2) !

Le FC Sion s'impose  à Brig (1-2) !

À l'occasion de cette première pause internationale, le FC Sion affrontait le FC Naters Oberwallis à Brig. Une rencontre amicale qui s'est soldée par une victoire des Sédunois sur le score de 1-2.

Paolo Tramezzani a profité de cette rencontre pour offrir du temps de jeu à des joueurs qui en avaient un peu moins en ce début de saison tout en intégrant quelques jeunes joueurs. Il aura fallu seulement 28 secondes au FC Sion pour trouver la faille dans la défense haut-valaisanne. Sur un très bon centre d'Alexandre Nsakala, Kevin Bua s'offrait une reprise de volée qui trompait le portier adverse. La première tentative adverse est arrivée à la 22e minute sur un essai du numéro 10 qui ne trouvait pas le cadre. Finalement, l'égalisation est tombée à la 25e minute sur penalty de Chihadeh. L'ancien joueur du FC Thoune prenait parfaitement à contre-pied Safarikas. Dans la foulée, Sion disposait de deux situations, mais le portier adverse déviait des bons centres de Bua et Sio. À la 35e, Zuffi tentait sa chance à la retombée d'un ballon renvoyé par l'arrière-garde haut-valaisanne. La tentative du numéro 7 était parfaitement détournée par le gardien. À la pause, le score de 1-1 était plutôt logique, même si le FC Sion aurait pu mériter mieux.

En seconde période, le premier quart d'heure a été très calme avec une seule tentative de Dennis Iapichino. Finalement, à la 67e minute, les Valaisans pouvaient reprendre l'avantage grâce à Joël Schmied qui profitait d'un bon travail de Giovanni Sio. Le FC Sion a ensuite continué de presser, mais sans trouver réellement la faille dans la défense adverse même si Nicky Clescenco frappait le poteau à la 85e minute.

Malade la semaine dernière, Mario Balotelli a été préservé mais s'est entraîné sur la pelouse de la Geschina avant le match avec les titulaires de la semaine dernière à Rapperswil.

Composition : Safarikas (68' Kuquku) - Nsakala, Richard, Schmied, Iapichino - Halabaku, Zuffi, Cyprien (60' Aguilar) - Sio (68' Clescenco), Karlen (78' Zagre), Bua

#AllezSion #TousEnsemble