Partager cet article

Les Féminines solides, les M21 défaits !

Les Féminines solides, les M21 défaits !

La bonne série du FC Sion Féminin se poursuit tandis que la bonne passe actuelle des M21 a été stoppée à La Chaux-de-Fonds. Voici tout ce qu'il faut retenir sur le week-end de nos équipes !

FC La Chaux-de-Fonds - FC Sion M21 2-1 (1-1)

Après trois matchs d'invincibilité, les M21 sont tombés face à La Chaux-de-Fonds ce week-end. Pourtant, après neuf minutes, les Sédunois pouvaient ouvrir le score grâce à Nicky Clescenco, qui signait son deuxième but en deux matchs. L'égalisation est venue rapidement au quart d'heure de jeu et les Neuchâtelois prenaient l'avantage à la 49e minute. Malgré une belle prestation, les M21 ne parvenaient pas à faire leur retard. Au terme de la rencontre, Stéphane Sarni était mitigé entre la prestation plutôt réussie mais le résultat insuffisant : « Ce résultat vient stopper la bonne série qui était la nôtre. À la fin du match, il y a de la frustration parce qu'on était capable de gagner ce match. Il y a des situations que l'on aurait dues mieux gérer. Le résultat final n'est pas celui attendu, mais le contenu a été correct, voir bon. Les buts encaissés sont des erreurs de placements et de trajectoires. Maintenant, il faut confirmer les contenus mais en pensant à engranger les trois points ». La mission est donc claire pour la venue de Chênois samedi à 15H00.

Composition : Kuquku - Edgar, Senerine, Dubosson - Jacquenoud, Matondo, Berrut (62' Moulin), Gloor (73' Rebelo) - Clescenco (73' Omerovic) - Zagre (50' Schröter), Aymon (C)

FC Lugano Femminile - FC Sion Féminin 1-2 (1-1)

Le FC Sion Féminin continue sa bonne série en s'imposant à l'occasion du long déplacement vers le Tessin. Les filles de Julien Marendaz ont signé une troisième victoire en quatre rencontres depuis le début du championnat. Les Valaisannes possèdent la meilleure défense de LNB avec deux buts encaissés. Face à une formation qui évoluait encore en LNA il y a quelques mois, les Sédunoises ont arraché la victoire en deuxième période grâce à Ruddy. Auparavant, Patterson avait mis Sion une première fois devant, mais Lugano était revenu au score peu avant la mi-temps. L'entraîneur valaisan retenait l'esprit de ses joueuses : « Le match a été très compliqué. Le terrain était difficile et l'équipe en face extrêmement agressive. Le match est devenu un combat physique et nous avons eu de la peine à développer notre jeu. Finalement, on sort avec la victoire et on continue notre bonne série ». La semaine prochaine, c'est le FC Wil qui se déplacera en Valais.

Composition : Bottega - Rocha, Dumauthioz, Ruddy, Jordan - Gegollaj, Arlettaz, Défayes, Riva - Patterson (90' Fontannaz), Lazdauskaite

Les autres résultats :

FC Sion M18 - Grasshopper M18 0-2 (0-1)

FC Sion M16 - Grasshopper M16 0-3 (0-2)

FC Aarau - FC Sion Valais/Wallis 6-3 (5-2)

#AllezSion #TousEnsemble