« On a fait le travail, sans plus ». Voici le résumé de Didier Tholot au terme de la qualification des Sédunois pour les quarts de finale de Coupe Suisse. L'entraîneur valaisan, satisfait de la qualification, aurait voulu voir son équipe inscrire plus de buts (elle en a eu les occasions) et surtout ne pas encaisser.
Sur un terrain gorgé d'eau et très difficile, les Sédunois n'ont pourtant jamais tremblé durant cette rencontre. Après une nette domination, Liam Chipperfield pouvait ouvrir le score sur une magnifique frappe enroulée (27e). Avant le retour aux vestiaires et après une interruption de jeu d'une dizaine de minutes, les hommes de Didier Tholot ont fait le break en trois minutes. Le temps pour Nias Hefti d'inscrire le 0-2 et pour Liam Chipperfield de s'offrir un doublé. À la pause, les Sédunois avaient quasiment acté leur qualification pour le prochain tour.
En deuxième période, les visiteurs se créaient de nombreuses situations. Malheureusement, soit le portier adverse (très bon hier) s'interposait, soit les attaquants sédunois se montraient trop imprécis. Finalement, Reto Ziegler (74e), Abdel Zagré (85e) et Cristian Souza (93e) ont pu alourdir le score. Entre temps, cette très vaillante équipe genevoise avait pu sauver l'honneur sur une réussite de Jan Kaye (79e). Un but était fêté comme une victoire pour ce petit club de deuxième ligue qui aura vécu une très belle soirée. Au-delà des souvenirs sur le terrain, ils ont quitté le Stade des Arbères sous une haie d'honneur de la part du staff et des joueurs valaisans et sont repartis avec des maillots du FC Sion.
L'essentiel est là, le FC Sion retrouvera les quarts de finale de Coupe Suisse, là où il s'était fait éliminer l'année dernière par le FC Lugano. Avec ce succès à Onex, le club valaisan se laisse le droit de rêver à un très beau printemps. Il connaîtra son adversaire ce soir lors du tirage au sort au terme des duels du jour. La rencontre se disputera à la fin février.
#AllezSion #TousEnsemble