Le FC Sion affronte dimanche le FC Zürich dans le cadre de la huitième journée de championnat. Après Lugano dimanche dernier, les Valaisans défient une nouvelle fois un cador du championnat.
Une semaine après un très bon point acquis à Tourbillon face à Lugano, le FC Sion se déplace en terres zurichoises pour y affronter le FCZ, actuel leader de Crédit Suisse Super League. Présent devant les médias vendredi matin, Didier Tholot était satisfait de la semaine d’entraînement de ses protégés. « Nous avons bien récupéré après le match de dimanche et la semaine a été bonne. Les gars sont intéressés et concentrés. Ils savent qu’il faudra faire mieux que lors de nos derniers déplacements ! »
Premier du classement, ex æquo avec le FC Lucerne et le FC Lugano, le FCZ a engrangé 14 points cette saison en sept rencontres. Les hommes de Ricardo Moniz ne se sont inclinés qu’une seule fois cette saison. C’était en milieu de semaine face à Saint-Gall (4-1). « Zürich est un leader qui met énormément d’impact et qui gagne beaucoup de duels. C’est une très bonne équipe. Il va falloir être costaud, mais je sais que nous avons les moyens de les embêter », analyse Didier Tholot.
Le FC Sion, meilleure défense du championnat
Les Sédunois réalisent un bon début de saison et les statistiques tendent à le prouver. Avec six petits buts encaissés, le FC Sion possède la meilleure défense du pays après sept journées. Les Valaisans n'ont même concédé qu'un seul et unique but à domicile à Tourbillon, forteresse imprenable depuis la reprise.
« Nous avons des supporters fantastiques »
Hors de ses bases, le FC Sion rencontre plus de difficultés. Après une spectaculaire victoire initiale face à YB au Wankdorf, les « Rouge et Blanc » se sont inclinés face à Lucerne (1-0) et GC (3-1). Pour le défenseur Nias Hefti, cette différence doit être gommée, mais peut néanmoins s’expliquer. « Cela se joue à des détails, des petites erreurs qu’il faut corriger. Néanmoins, il est clair qu’à Tourbillon notre public nous aide beaucoup. Nous avons des supporters fantastiques ! Il faut maintenant faire fructifier cela à l’extérieur. »
Pierrick Moulin et Kevin Bua blessés
L’information courait depuis quelques jours et a malheureusement été confirmée par Didier Tholot en conférence de presse. Pierrick Moulin, sorti sur blessure dimanche dernier face à Servette avec les M21, souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou. Le jeune Valaisan devra vraisemblablement rester éloigné des terrains pendant plusieurs mois. « Nous devons être derrière lui et le soutenir. J’ai toujours dit que nous devions être une famille unie et solidaire. Cela doit se vérifier dans ces moments plus compliqués », déclarait le technicien français.
Gêné par une petite blessure au mollet, Kevin Bua ne sera non plus pas à disposition du staff sédunois pour ce déplacement au Letzigrund.
Fort de sa solide prestation défensive de samedi dernier, le FC Sion affronte Zürich ce dimanche au Stade du Letzigrund. Après deux défaites de suite en déplacement, les Valaisans veulent inverser la tendance !
#Ensemble #Toujours