Le FC Sion retrouve la compétion après deux semaines de trêve internationale. Les Valaisans affrontent vendredi soir à 20:00 les Zurichois d'YF Juventus dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe de Suisse. Présent jeudi face aux médias, Didier Tholot l'affirme : l'équipe est prête et prend ce match très au sérieux !
Après un solide match nul (1-1) face au FC Bâle fin août, les Valaisans ont profité de la pause internationale pour disputer vendredi dernier un match amical contre FC Annecy. Face à l'actuel dixième de Ligue 2, les hommes de Didier Tholot se sont imposés 2-1. Quelques jours plus tard, la compétition officielle reprend ses droits. « Nous avons bien travaillé durant une semaine qui a été rythmée et tonique. Le groupe est prêt à livrer un combat », déclarait Didier Tholot en conférence de presse.
« Ne pas basculer dans un faux rythme »
Lors du premier tour de Coupe de Suisse, le FC Sion s'était heurté à une solide équipe des SR Delémont, devant ainsi aller jusqu'aux tirs au but pour s'adjuger la qualification. Quelques semaines plus tard, l'entraîneur sédunois espère s'éviter une nouvelle soirée à suspense. « Nous savons que chaque match de Coupe peut s'avérer compliqué. Nous ne devrons pas basculer dans un faux rythme comme ça a été le cas à Delémont. »
En face, l'actuel deuxième du groupe trois de 1ère ligue possède un effectif composé que plusieurs anciens joueurs de ligues supérieures. Comme pour chaque rencontre, le staff valaisan n'a rien laissé au hasard. « Nous avons eu l'occasion de les observer deux fois, dont le week-end dernier. C'est une équipe qui me parait assez expérimentée avec des joueurs capables d'élever leur niveau de jeu sur un match comme celui-ci », analyse Didier Tholot
Miranchuk et Bouriga absents
La question était sur toutes les lèvres en conférence de presse. Les deux recrues seront-elles du voyage à Zürich ? La réponse est non, Didier Tholot ne souhaite pas brûler les étapes. « Nous essayons d'être cohérents. Anton et Mohcine vont d'abord travailler de manière spécifique pour être prêts le plus vite possible. Mais ils ne seront pas sur la feuille de match face à YF Juventus. »
De retour sur le terrain la semaine dernière, Reto Ziegler s'est entraîné normalement avec le groupe ces derniers jours. « Nous allons prendre une décision demain (n.d.l.r vendredi). Nous devons être prudents », affirme Tholot. Le groupe complet à disposition du coach valaisan sera connu quelques heures avant le début de la rencontre.
Bien décidés à poursuivre l'aventure dans une compétition qui leur est chère, les Sédunois se déplacent à Zürich avec le plus grand des sérieux. Coup d'envoi prévu à 20:00 au Stade «Juchhof» !
#Ensemble #Toujours