Le FC Sion devra se contenter d'un point ! Valaisans et Saint-Gallois se sont quittés dos-à-dos dimanche après midi au Stade de Tourbillon. Après avoir ouvert le score par Sorgic en tout début de rencontre (9e), les Sédunois ont malheureusement cédé six minutes plus tard. En effet, au quart d'heure de jeu, Willem Geubbels trouvait la faille et trompait Fayulu.
Malgré cette égalisation rapide, les hommes de Didier Tholot n'ont pas baissé les bras et ont montré un état d'esprit remarquable. C'est donc presque logiquement que Sorgic est venu inscrire un deuxième but, peu avant la trentième minute de jeu.
En deuxième période, le FC Sion s'est montré offensif et entreprenant. Nombreuses ont été les possibilités de rupture et les ballons dans les seize mètres des Brodeurs. Dix minutes après le retour des vestiaires, Théo Bouchlarhem a même vu sa frappe heurter la barre ! Malheureusement, ce sont les protégés d'Enrico Maassen qui ont trouvé le chemin des filets sur une de leurs seules possibilités de la seconde période. On jouait la 84e minute...
La fin de la rencontre a été rythmée. Après une nouvelle latte (!) sur une tentative de Souza, les 10'000 supporters présents à Tourbillon ont cru voir Djokic offrir la victoire aux Valaisans dans les dernières secondes. Dans un brouhaha total, l'arbitre de la rencontre, avait, semble-t-il, stoppé la rencontre pour une altercation entre Fayulu et Geubbels, tous les deux expulsés dans la foulée.
Les péripéties de fin de match n'auront rien changé, Saint-Gallois et Sédunois se sont quittés sur un match nul. Les «Rouge et Blanc» affronteront mercredi soir Zurich à Tourbillon avant de se déplacer samedi à... Saint-Gall.
Les compositions
FC Sion - FC St-Gall 2-2 (2-1)
Sion, Stade de Tourbillon, 10'000 spectateurs
Arbitres: Gianforte; Jobin, Lötscher; Odiet.
Buts: 9' Sorgic (1-0), 15' Geubbels (1-1), 29' Sorgic (2-1), 84' Yannick (2-2).
Avertissements: 63' Diaby, 75' Quintillà, 76' Schmied.
Expulsions: 95' Fayulu, 95' Geubbels.
Sion: Fayulu; Lavanchy, Schmied, Ziegler, Hefti; Kabacalman (87' Kronig), Baltazar; Berdayes (87' Chipperfield), Chouaref (81' Djokic), Bouchlarhem (76' Miranchuk; Sorgic (76' Souza).
St-Gall: Zigi; Vandermersch (79' Faber), Diaby, Vallci, Okorji (58' Yannick); Quintillà; Stevanovic (58' Konietzke), Toma, Witzig (58' Csoboth); Mambimbi (58' Akolo), Geubbels.
Notes: Sion privé de Bua, Moulin, Sow, (blessés), Aymon, Tutonda, Godwin, Joseph (M21) et Grognuz (suspendu).
#Ensemble #Toujours