Le FC Sion reçoit Winterthour à Tourbillon

FC Sion
A7406016

Le FC Sion retrouve Tourbillon samedi à 18:00. Les Valaisans reçoivent le FC Winterthour dans le cadre de la quatrième journée de Super League. Après une courte défaite face au FC Lucerne la semaine dernière, les hommes de Didier Tholot vont chercher à rebondir devant leur public !

Le contexte

Trois matchs, six points. Tel est le bilan comptable du FC Sion en ce début de saison de Crédit Suisse Super League. Après deux victoires consécutives contre YB et Lausanne, les Sédunois ont dû s'incliner samedi dernier en Suisse centrale, face au FC Lucerne. Dans un match engagé et rythmé, les hommes de Tholot pensaient avoir fait le plus dur en laissant « passer l'orage » en première période grâce, notamment, à un Timothy Fayulu des grands soirs.

Malheureusement, un but tombé quelques minutes après le coup d'envoi de la seconde mi-temps est venu plomber les ambitions valaisannes. Malgré plusieurs tentatives en deuxième période, les « Rouge et Blanc » n'ont pas pu revenir dans la partie, concédant ainsi leur première défaite de l'exercice.

L’adversaire

Septième du classement de Super League, Winterthour est passé par tous les états en ce début de saison. Victorieux lors de la première journée face au FC Saint-Gall (1-0), les Zurichois ont ensuite perdu le derby cantonal face au FCZ (4-2) une semaine plus tard. Le week-end dernier, les protégés de Ognjen Zaric ont tenu en échec Yverdon (0-0) à la Schützenwiese.

La saison passée, Winterthour a réalisé un exercice de très bonne facture. Cinquième du classement final pour leur deuxième saison au plus haut niveau, les Zürichois ont aussi réalisé un splendide parcours en Coupe de Suisse avec une défaite en demi-finale face au Servette FC, vainqueur de la compétition. 

Sur le plan chiffré, le FCW compte quatre points pour trois matchs disputés. Côté « mercato », sept joueurs ont rejoint Winterthour cet été. Il s'agit de Kapino (Panetolikos, GRE), Krasniqi (St-Gall), Gomis (Nyon), Durrer (Lugano), Maluvunu (YB), Rohner (Zürich) et Spagnoli (Bâle). Dans le sens inverse, Holenstein, Gantenbein, Gonçalves, Jankewitz et Keller ont quitté le club ou rejoint leur formation d'origine au terme de leur prêt.  

Les enjeux

Cinquième d'un classement naturellement encore très serré, le FC Sion peut, en cas de victoire, se rapprocher du top 3, composé pour le moment de Lugano, Servette et Zürich. Avec deux points de moins que les Valaisans, «Winti» aspire aux mêmes ambitions.

Les dernières confrontations

6 mai 2023 FC Sion - FC Winterthour 0-1
18 février 2023 FC Winterthour - FC Sion 1-1
18 octobre 2022 FC Winterthour - FC Sion 1-0
2 octobre 2022 FC Sion - FC Winterthour 1-3

Les affiches

SA 10.08.2024 FC Sion - FC Winterthour 18:00
SA 10.08.2024 Yverdon-Sport - BSC Young-Boys 20:30
DI 11.08.2024 FC St-Gall - Grasshopper 14:15
DI 11.08.2024 FC Lugano - FC Lucerne 16:30
DI 11.08.2024 Servette FC - FC Bâle 16:30
DI 11.08.2024 FC Zürich - FC Lausanne-Sport 16:30