Le FC Sion s'incline face au FC Lucerne

FC Sion
Photo 03.08.24 20 36 46

Le FC Sion s'est incliné samedi soir face au FC Lucerne sur le score de 1-0. À la Swissporarena, les hommes de Didier Tholot ont encaissé le seul et unique but de la rencontre en tout début de deuxième mi-temps. Malgré leurs efforts, ils n'ont pas pu revenir au score.

Les faits

Les premiers instants de la rencontre ont été à l'avantage du FC Sion. Après huit minutes de jeu, Kabacalman manquait de peu le cadre sur un coup franc aux 18 mètres. Dès lors, c'est le FC Lucerne qui a entamé une phase positive avec plusieurs occasions dangereuses. Il a fallu compter sur un Fayulu bien inspiré pour garder le score nul jusqu'à l'heure du thé. 

Très vite après leur retour des vestiaires, les Valaisans ont dû s'avouer vaincus. Sur une perte de balle sédunoise, les Lucernois ont parfaitement exploité leur première occasion de la seconde mi-temps. Bien servi par Dorn, Beloko trompait Fayulu. 

Après cette ouverture du score, les «Rouge et Blanc» ont maintenu leurs efforts au fil de la deuxième période. Souza a même trouvé la latte en fin de partie. En vain. Didier Tholot et ses troupes n'ont pas pu revenir dans le match et concèdent ainsi leur première défaite de l'exercice. 

Les réactions

Didier Tholot, entraîneur du FC Sion

« Bien que nous l'avions étudié à la vidéo, nous avons été mis en difficulté par l'agressivité du FC Lucerne.  Nous avons dû gérer leurs temps forts et laisser passer l'orage. »

« Ce but encaissé en tout début de deuxième mi-temps a conforté Lucerne dans son idée de gérer cette partie. Pourtant, je ne pointerai personne du doigt. Nous gagnons et perdons en équipe. 

« Tout n'est pas à jeter, mais il y a eu trop de déchets techniques. Nous avons eu des possibilités, mais nous n'avons pas su les convertir en but. »

Les compositions

FC Lucerne - FC Sion 1-0 (0-0)
Lucerne, Swissporarena, 10'430 spectateurs.
Arbitres: San; B. Zürcher, M. Zürcher; Qovanaj.
But: 48' Beloko 1-0.
Avertissements: 86' Loretz92' Rusev, 94' Lavanchy, 96' Fayulu.
FC Lucerne: Loretz; Dorn, Jaquez, Knezevic, Ciganiks; Owusu (54' Stankovic); Rrudhani (83' Spadanuda), Beloko; Kadak (62' Winkler); Villiger (83' Ulrich), Karweina (63' Klidje).
FC Sion: Fayulu; Lavanchy, Schmied, Diouf, Hefti; Kabacalman (83' Rusev), Baltazar; Berdayes (64' Bua), Chouaref (80' Chipperfield), Bouchlarem (65' Souza); Sorgic (65' Djokic).
Notes: Sion sans Ziegler (blessé), Grognuz, Moulin, Aymon, Tutonda et Godwin (M21).

La suite

Le FC Sion retrouve Tourbillon samedi prochain à 18:00. Les Valaisans reçoivent le FC Winterthour dans le cadre de la quatrième journée de Crédit Suisse Super League.

#Ensemble #Toujours