Les Féminines s'imposent, les M21 défaits !

Féminine & Espoirs
SION-MEYRIN 3

Après un match nul, les Féminines ont retrouvé le chemin du succès en s'imposant face au FC Lugano. Les M21 ont concédé une défaite en toute fin de match sur un penalty. Retour sur les matchs !

FC Sion M21 - Servette FC M21 0-1 (0-0)

Dans le derby du Rhône M21, les Servettiens se sont imposés grâce à un penalty accordé en toute fin de match. Jusque-là, les Sédunois avaient montré un beau visage et méritaient sans doute un point. Les joueurs valaisans ont évolué en supériorité numérique pendant une mi-temps, sans parvenir à concrétiser quelques situations offensives. Au terme de la rencontre, Stéphane Sarni était mitigé : « Issue frustrante et décevante d'autant plus qu'on a réussi à faire jeu égal face au leader du championnat. On a fait un match à la hauteur de l'événement avec des joueurs engagés et avec un état d'esprit parfait. Il y a des regrets à la fin de ce match. La détermination, l'esprit et l'envie sont là même si on est dans une spirale compliquée. On doit continuer à y croire pour inverser la tendance ».

Composition : Safarikas - Jaquenoud, Senerine, Richard, Gradaille - Aguilar, Matondo, Bitz (77' Prats), Moulin (57' Berrut) - Zagre, Aymon

FC Sion Féminin - FC Lugano 3-1 (1-1)

Les filles de Julien Marendaz ont dû attendre la deuxième période pour faire la différence face à la lanterne rouge du championnat de LNB. À la mi-temps, malgré l'ouverture du score valaisanne, les deux équipes étaient dos-à-dos. Finalement, les Sédunoises ont repris les devants à la 67e minute avant de plier le match à l'entame des dix dernières minutes. Avec ce succès, les filles conservent leur deuxième place à trois points du FC Zürich Frauen U21, mais avec une rencontre de moins. Julien Marendaz était content de son équipe dans un match pas si facile : « On a eu de la peine à imposer notre jeu face à une équipe qui a besoin de points pour se sauver. Il y a eu beaucoup de fautes et d'agressivité. Maintenant, il faut confirmer cette place en tant que barragiste pour la promotion. Il reste 15 points en jeu pour les autres et 18 pour nous. Ensuite, on les préparera au mieux ».

Composition : Bottega - Rocha, Dumauthioz (C), Stevelmans, Rossier - Martinez, Ruddy, Bradau, Tengue - Défayes, Lazdauskaite

Les autres résultats :

FC Sion M18 - FC Bâle M18 2-1 (0-1)

FC Sion M16 - FC Bâle M16 2-3 (0-2)

FC Sion Valais/Wallis - FC Solothurn 3-0 (2-0)

#AllezSion #TousEnsemble

Photo : Luisetto