Nathanaël Saintini : « L’équipe monte en puissance »

Première équipe
542345480-highres

Avec 16 rencontres disputées sur les 16 possibles en championnat, Nathanaël Saintini a vécu une première partie de saison pleine. Le défenseur central est revenu sur les premiers jours du camp espagnol, sur le couac du dernier match à Tourbillon et évoque le printemps avec de grands objectifs. Interview !

Nathanaël, comment se passent les premiers jours de ce camp ? 

Ça se passe très bien. Les conditions sont très bonnes pour s’entraîner. On essaye de profiter au maximum de ces températures pour travailler au mieux. Je pense que nous sommes mieux ici qu’en Valais à cette période.

Depuis le retour de la pause, c’est un nouveau coach qui est arrivé. Qu’est-ce que tu peux nous dire à propos de ces premières semaines ? 

Ce qui est sûr, c’est que ça change de l’entraîneur qui était en place avant lui. Les envies ne sont pas les mêmes. On essaye de s’adapter au mieux et d’assimiler le plus rapidement possible ce qu’il nous demande de faire sur le terrain.

Si on revient sur la première partie de saison, qu’est-ce que tu retiens collectivement et individuellement ?

Individuellement, je suis satisfait et content de ce que j’ai pu montrer durant ce premier tour. Au niveau collectif, je suis un peu déçu. Notre place au classement n’est pas idéale, même si tout est serré et que nous ne sommes pas loin de la deuxième place. Mais la déception est quand même là.

Malheureusement, la dernière sortie n’a pas du tout été bonne. Est-ce que cela a été dur à encaisser ? Et comment ne pas reproduire cela ?

Forcément, c’était très dur à encaisser. Perdre sur un score très large à la maison juste avant une grande pause, c’était très compliqué. Mais ça fait partie du football. Chacun a pu faire son analyse, on s’est dit les choses et maintenant on relève la tête pour travailler et montrer d’autres choses. Nous devons être encore plus solidaires pendant les temps faibles pour éviter de tels scénarios.

Le printemps s’annonce excitant autant en championnat qu’en Coupe Suisse. Comment est-ce que tu le vois ?

Je le vois plutôt positivement. Je nous pense capable de faire de belles choses. L’équipe monte en puissance jour après jour et nous devons avoir comme objectifs d’aller chercher cette deuxième place et de ramener une quatorzième Coupe Suisse en Valais.

#AllezSion #TousEnsemble