Paolo Tramezzani : "Ce sont des matchs à part"

Première équipe
L'entraineur du FC Sion Paolo Tramezzani lors de la rencontre de football de Super League entre FC Sion et BSC Young Boys Bern, YB, ce dimanche 21 mai 2023 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Avant les deux rencontres de barrage, Paolo Tramezzani avait rendez-vous avec la presse en milieu d'après-midi au Stade de Tourbillon. L'occasion de s'exprimer sur les deux matchs décisifs à venir.

Les 3 déclarations à retenir de la conférence de presse :

Paolo Tramezzani, sur l'importance des supporters :
« Mes plus beaux matchs ici sont ceux où les supporters ont répondu présents. Parfois, même dans des moments compliqués. Nos supporters sont formidables, ils sont toujours là. L'action du club est très intéressante et nous espérons que le plus grand nombre sera derrière nous samedi. Nous devons avoir plus de confiance chez nous et leur donner de l'amour en retour. Nous savons la grande responsabilité que nous avons sur les deux prochains matchs. »

Paolo Tramezzani, sur le facteur important et la préparation :
« Ces deux matchs ne sont pas des matchs de championnat. Ce sont des rencontres à part. Cela ne change rien si le premier match est à domicile ou à l'extérieur. Le premier but sera encore plus important dans cette double confrontation. Nous devons la voir comme deux mi-temps de 90 minutes. La tête sera le facteur le plus important. La résistance mentale sera déterminante. Il faudra rester déterminé pendant 4 jours. À la demande des joueurs, nous nous sommes retrouvés ce matin et resterons ensemble jusqu'à dimanche. »

Paolo Tramezzani, sur le Stade Lausanne Ouchy :
« Nous avons bien analysé notre match contre Saint-Gall. Il nous sert également car Stade Lausanne Ouchy à un profil assez proche de Saint-Gall avec un jeu rapide et de transitions. Plusieurs personnes ont surveillé nos potentiels adversaires en barrages. Le SLO a laissé une belle impression. Il mérite pleinement d'être là. On sait l'importance de cette rencontre pour eux, mais surtout pour nous. Nous savons ce qu'on doit faire et comment le faire. Nous devrons montrer le meilleur de nous-mêmes dans tous les aspects. »

Sion - Stade Lausanne Ouchy, c'est ce samedi à 18H00 à Tourbillon !