Neuchâtel Xamax - FC Sion : le derby

Première équipe
Le defenseur valaisan Numa Lavanchy, lors de la rencontre de football de Challenge League entre FC Sion et FC Thun ce lundi, 25 septembre 2023 au stade de Tourbillon a Sion.(KEYSTONE/Cyril Zingaro)

Pour leur deuxième derby romand de la saison, les Sédunois sont attendus demain (20H15) à la Maladière. Les deux équipes chercheront à renouer avec la victoire après une période plus délicate. Présentation du match.

LE FC SION

Depuis lundi, le FC Sion a dû digérer sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues. Ce revers face au FC Thoune (2-3) ne doit pas affecter le moral des Sédunois qui restent sur un début de saison prometteur. Ils disposent désormais d'une belle occasion de faire oublier cette fin de match compliquée en se rendant à Neuchâtel. À la Maladière, les hommes de Didier Tholot tenteront de renouer avec la victoire. Cela fait désormais trois matchs en championnat que le succès fuit le FC Sion (2 nuls, 1 défaite). 

Sédunois et Neuchâtelois se retrouveront en match officiel pour la première fois depuis le 16 juillet 2020. Ce jour-là, les deux formations s'étaient quittées sur un score de 0-0. Cet été, les hommes d'Uli Forte et ceux de Didier Tholot se sont affrontés dans le cadre d'une rencontre amicale remportée 4-1 par le FC Sion 

LE NEUCHÂTEL XAMAX FCS

Sauvé lors des barrages la saison dernière, Neuchâtel Xamax avait bien entamé sa saison en restant invaincu lors des quatre premières journées. Malheureusement, depuis, les hommes d'Uli Forte semblent marquer légèrement le pas. Lors des quatre dernières rencontres, les Neuchâtelois n'ont pris que deux points et restent sur deux défaites face à Wil (2-0) et face à Baden (1-2). Pourtant, après huit journées, les joueurs de Xamax pointent au cinquième rang et ont déjà pris la moitié du nombre total de points de la saison dernière.

Demain, dès le coup d'envoi, les défenseurs sédunois devront garder un œil attentif sur Franck Surdez. L'attaquant de 21 ans est le joueur le plus décisif de son équipe avec quatre buts et trois passes décisives. 

LES INFORMATIONS

Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par Anojen Kanagasingam assisté de Thomas Zihlmann, Venancius Antony et Jonathan Jaussi (4e arbitre)

Suivre le match : La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport (avec commentaires) ou sur Rhône FM dès 20H15.

ALLEZ SION !