Dimitri Cavaré : "On sait ce que vaut ce derby"

Première équipe
20230118_Riddes_Entrainement_DS_Sans retouche_0011

Le FC Sion se rend à Genève ce dimanche pour le deuxième derby du Rhône de la saison. Ce sera également l'occasion de conclure le premier tour du championnat puisque les Valaisans auront alors affronté chaque équipe à deux reprises. Avant cette rencontre, Fabio Celestini et Dimitri Cavaré étaient en conférence de presse. 

Voici ce qu'il faut retenir en 5 déclarations :

Fabio Celestini, sur ce qui lui a plu face à Lugano :
« Avec la balle, nous avons montré des choses intéressantes avec une idée commune d'aller vers l'avant. Dans l'intention et l'envie, nous étions présents. J'ai beaucoup aimé les réactions que nous avons eues alors que nous étions menés au score. Malgré deux coups de massue, l'équipe ne s'est pas liquéfiée. Au contraire, dès l'égalisation, elle a eu envie d'aller chercher la victoire. Malheureusement, nous avons perdu une certaine lucidité. Physiquement, les statistiques nous montrent que ce match est dans le top 3 des performances de cette saison. Pour une reprise, c'est très encourageant. »

Fabio Celestini, sur ce qui lui a déplu face à Lugano :
« Défensivement, il y a eu trop d'erreurs. On ne peut pas prendre des buts comme ça si l'on veut être dans la première partie de tableau. Sans erreur, il n'y a pas de but dans le football, mais celles que nous avons réalisées étaient trop importantes. Il y a eu un manque de rigueur et de discipline pour aller vraiment dans la performance. La rigueur et la discipline, c'est ce qu'on cherche à mettre en place tous les jours sur le terrain et en dehors. Il y a un changement radical de style de jeu par rapport à Paolo Tramezzani. Mais, globalement, j'ai pris du plaisir à voir jouer mon équipe dimanche. C'est bon signe.»

Fabio Celestini, sur le derby à venir :
« Tout d'abord, je suis content d'avoir joué dimanche. Est-ce que c'est un avantage d'avoir joué et Servette pas encore, je ne sais pas. Mais, en tout cas, je n'aurais pas été content si nous étions dans la situation inverse. Pour préparer ce match, nous ne faisons pas une fixette sur notre adversaire, mais nous continuons à inculquer nos principes de jeu. Peu importe l'adversaire, je veux une équipe dominante. En revanche, ce qui est sûr, c'est qu'on va s'adapter aussi. Je suis de plus en plus convaincu qu'au FC Sion, la clé, c'est nous-même. J'aime jouer des derbys, je me réjouis de vivre le premier entre Servette et Sion. C'est la rencontre idéale pour aller chercher un match référence ! »

Dimitri Cavaré, sur la rencontre face à Lugano :
« Les erreurs défensives ont été payées cash avec un Lugano très réaliste. On ne peut pas parler de technique ou de tactique puisque les buts adverses sont venus d'erreurs individuelles de notre part. Sur la fin, nous avons été naïfs. On a senti qu'on pouvait pousser pour aller chercher la victoire et nous encaissons à la fin. C'était une erreur, qui ne doit plus se reproduire. »

Dimitri Cavaré, sur le derby face au Servette FC :
« On sait ce que vaut ce derby aux yeux de nos supporters. J'ai vécu de bons moments dans ce genre de match que j'apprécie. Je me souviens de la rencontre où je suis quasiment sorti de la cave puisqu'on était venu me rechercher en M21. Nous avions gagé 3-5 avec une grosse performance. On reçoit beaucoup de messages de la part des supporters qui nous rappellent l'importance de ce match. Ce qui est sûr, c'est qu'on travaille bien et qu'on va tout donner pour aller chercher la victoire. C'est avec une grande motivation qu'on va se déplacer à Genève avec un objectif commun : la victoire ! »

#AllezSion #TousEnsemble