FC Aarau - FC Sion : Repartir du bon pied

Première équipe
Le milieu valaisan Cristian Souza en action lors de la rencontre de football de Challenge League entre FC Sion et FC Wil le vendredi 6 octobre 2023 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le FC Sion retrouve la Challenge League après la dernière pause internationale de l'année. Les Sédunois sont attendus au Brügglifeld demain (14H15). Un déplacement compliqué face à une formation à deux visages depuis le début de la saison. Présentation du match !

LE FC SION

Parti en pause internationale après un 3-3 arraché en fin de match face au FC Vaduz, le FC Sion retrouve la Challenge League demain au Brügglifeld d'Aarau avec l'intention de repartir du bon pied. Les Sédunois retrouveront ce stade pour la première fois depuis le 10 février 2021 où ils s'étaient inclinés en prolongations en Coupe Suisse. C'est dire si ce stade peut être un piège où le FC Thoune, notamment, y a déjà laissé des plumes cette saison en s'inclinant lourdement 5-2.

Pendant la pause internationale, les hommes de Didier Tholot ont également pu disputer une rencontre amicale face au Lausanne-Sport. Les deux équipes se sont quittées dos-à-dos. Abdel Zagré avait pu égaliser en fin de match pour le FC Sion. Demain, les Sédunois pourraient prendre quatre points d'avance en tête du championnat suite au faux pas de Thoune à Nyon hier. Avec 31 points après 14 journées, les Valaisans réalisent le meilleur départ d'un club de Challenge League depuis 2017.

LE FC AARAU

Difficile de présenter le FC Aarau d'Alexander Frei, capable du meilleur (victoire contre Thoune 5-2) comme du pire (défaite 4-0 à Nyon) d'un match à l'autre. Les protégés de l'ancien international helvétique n'ont connu qu'une seule victoire lors de leurs cinq derniers matchs. Une série qui leur vaut une cinquième place au classement, à égalité de points (18) avec Neuchâtel Xamax et Wil. Les Argoviens totalisent exactement le même nombre de points après 14 journées que lors du dernier exercice.

Offensivement, les Argoviens sont bien dans le coup avec 22 buts inscrits depuis le début de la saison. En revanche, de l'autre côté du terrain, les hommes d'Alexander Frei sont à la peine avec 24 buts encaissés. Il s'agit de la deuxième moins bonne défense du championnat derrière Baden (29 buts). C'est sans doute dans ce secteur de jeu que l'équipe du Brügglifeld pêche.

LES INFORMATIONS

Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par Anojen Kanagasingam assisté de Susanne Küng, Nicolas Müller et Hüseyin Sanli (4e arbitre)

Suivre le match : La rencontre sera diffusée sur Blue Sports (sans commentaires) et sera également à suivre sur Rhône FM !

ALLEZ SION !