Après deux matchs nuls aux saveurs différentes, le FC Sion a rendez-vous avec un derby romand demain (20H15). Les Valaisans recevront le FC Stade Nyonnais. Le club vaudois se montre en forme et est monté sur le podium de la Challenge League. Présentation du match !
LE FC SION
Les Sédunois sont toujours en tête de la Challenge League malgré deux points pris lors des deux dernières rencontres. Le week-end dernier, les hommes de Didier Tholot ont même pu creuser l'écart avec le FC Thoune en prenant un point face au FC Aarau, pendant que le club bernois était battu à Nyon. Demain, les Valaisans chercheront à commencer du bon pied le dernier mois de l'année, d'autant plus avant de se rendre à la Stockhorn Arena pour le choc au sommet.
Mais, attention, car les Nyonnais sont en bonne forme et avaient mis en difficulté le FC Sion lors du premier affrontement. Les Sédunois s'étaient finalement imposés 1-2 en fin de rencontre grâce à la première réussite de Liam Chipperfield.
LE FC STADE NYONNAIS
Depuis une semaine, les Vaudois occupent la troisième place du classement de Challenge League suite à leur belle victoire acquise face au FC Thoune. Les Nyonnais ne sont évidemment pas là par hasard et restent sur une série positive de trois matchs (deux victoires, un nul). Avant ce bon passage, les hommes de Christophe Caschili avaient connu une légère traversée du désert de cinq matchs. Le Stade Nyonnais est clairement dans le coup et possède désormais neuf points d'avance sur la dernière place. Il fait partie du troupeau d'équipes qui se tiennent en quatre petits points de la troisième à la neuvième place.
Cette place sur le podium à quasiment mi-saison doit beaucoup à la solidité défensive. En effet, Christophe Caschili peut compter sur la deuxième meilleure défense du championnat (18 buts encaissés). Demain, à Tourbillon, les deux meilleures arrière-gardes s'affronteront. Offensivement, le meilleur buteur est Dylan Dugourd avec quatre réussites. Mais, lors du match aller, c'est surtout Tiago Escorza qui avait posé des problèmes au FC Sion. Les deux hommes seront donc à surveiller de près demain.
LES INFORMATIONS
Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par Tobias Thies assisté de Didier Dubrit, Christophe Loureiro et Berchier Logan (4e arbitre)
Suivre le match : La rencontre sera diffusée sur Blue Sports (sans commentaires) et sera également à suivre sur Rhône FM !
Infos pratiques : Tout savoir avant votre venue au stade !
ALLEZ SION !