FC Sion - Grasshopper : Présentation

Première équipe
mitemps-sans_Timon_Bachmann_10 Timon Bachmann

Avec la réception de Grasshopper, les Sédunois espèrent bien renouer avec la victoire. Un succès serait très important pour garder les Sauterelles dans le même wagon. Même s'il restera des matchs derrière cet affrontement, cette rencontre revêt une certaine importance. Présentation du match !

VOTRE BILLET POUR LE MATCH !

LE FC SION

Après leur défaite à Berne samedi dernier, David Bettoni et ses joueurs se sont remis au travail directement. Le technicien français du FC Sion s'est montré satisfait de la semaine d'entraînement au moment de se présenter devant la presse hier. Il a notamment insisté sur la présence dans les duels et sur l'engagement athlétique. De l'intensité, de l'engagement, il en faudra pour remporter ce match et revenir à deux unités de Grasshopper.

Face aux Sauterelles, le FC Sion est invaincu depuis quatre rencontres. En fin de saison dernière, les Valaisans s'étaient imposés à deux reprises. Cette saison, aucune des deux équipes n'a réussi à s'imposer. Les deux rencontres disputées jusqu'ici se sont soldées sur deux matchs nuls riches en buts (2-2 et 4-4).

LE GRASSHOPPER CLUB ZÜRICH

La troupe de Giorgio Contini pointe au septième rang avec cinq unités d'avance sur le FC Sion au moment de son déplacement en Valais. Après quatre matchs sans victoire, les Sauterelles ont renoué avec le succès la semaine dernière lors du derby face au FC Winterthur (2-1). Des points bienvenus pour s'éloigner légèrement des places dangereuses.

À Tourbillon, Giorgio Contini devra composer sans Renat Dadashov, son deuxième meilleur buteur. L'attaquant est suspendu. En revanche, les Sédunois devront garder à l'œil Hayao Kawabe, meilleur buteur du club zurichois (8 buts) et meilleur passeur (5 buts).

LA STAT'

1. Grasshopper n'a remporté qu'un match en déplacement cette saison sur les douze qu'il a disputé. Les Sauterelles figurent au 9e rang du classement à l'extérieur. Seul Winterthur fait pire.

LA DÉCLARATION

David Bettoni : « Chaque match a son histoire. Chaque début de semaine, tout repart à zéro et nous devons écrire de nouveaux chapitres. Ensuite, je dois faire des choix parmi les joueurs à disposition. Les cartes sont redistribuées en début de semaine. »

LES INFORMATIONS

Arbitres de la rencontre : La rencontre sera arbitrée par Sven Wolfensberger, assisté de Pascal Hirzel, Claudio Dos Santos et Johannes von Mandach (4e officiel). À la VAR, nous retrouverons Fedayi San et Raffael Zeder (assistant).

Suivre le match : Le match se vit au stade ! Mais la rencontre sera à suivre sur RTS 2 dès 20H30 ou en direct sur Rhône FM !

Infos pratiques : Tout savoir avant votre venue au stade !

ALLEZ SION !