Le FC Sion prend un point !

Première équipe
20230305-FC Sion vs FC Lugano--Sans filtre-DS-082

Battus en milieu de semaine, les Sédunois avaient à cœur de prendre leur revanche sur le FC Lugano. Malheureusement, les joueurs emmenés par Christian Constantin n'auront pas pu s'imposer. S'ils avaient livré une bonne première heure de jeu mercredi, les joueurs sédunois se sont, cette fois, montrés le plus inspiré dans la dernière demi-heure.

Au coup d'envoi, Christian Constantin revoyait totalement son côté gauche avec les titularisations de Iapichino et Halabaku. Ce dernier fêtait sa première titularisation en Super League avec son club formateur. Le match aura mis du temps à s'animer avec la première occasion qui tombait seulement au quart d'heure de jeu. Amoura, en situation parfaite dans la surface valaisanne, expédiait son tir à côté du cadre. Les Sédunois tentaient alors de réagir, mais en manquant souvent le dernier geste. Finalement, à la 34e minute, les hommes de Croci-Torti ouvraient le score sur une frappe de Doumbia. Quelques instants plus tard, Heinz Lindner sauvait miraculeusement le FC Sion avec un arrêt exceptionnel sur une frappe d'Espinoza déviée par Iapichino. La seule véritable opportunité du FC Sion en première période survenait juste avant le retour aux vestiaires. Sur un corner parfaitement tiré de Cyprien, Balotelli plaçait sa tête, captée par Saipi.

Dès le retour des vestiaires, Christian Constantin effectuait trois changements avec les entrées de Poha, Sio et Chouaref. Lugano allait se montrer à nouveau dangereux en premier sur coup-franc. Esseulé à la retombée, Daprela ne cadrait heureusement pas sa tête. Cette action tessinoise allait sonner la révolte sédunoise. C'est à partir de ce moment que le FC Sion montrait un tout autre visage, plus conquérant et avec plus d'intensité. À la 66e minute, Giovanni Sio pouvait remettre les deux équipes à égalité. Le numéro 13, parfaitement servi par Reto Ziegler, inscrivait son sixième but de la saison en Super League. Dans les dix dernières minutes, chaque formation aurait pu prendre l'avantage. Les Sédunois, en premier, avec une double occasion pour Bua et Chouaref (84e). Puis, Lugano trouvait le chemin des filets par Aliseda (86e). Mais, heureusement, Monsieur Urs Schnyder, aidé par les arbitres VAR, signalait un hors-jeu.

Au final, le FC Sion stoppe sa série négative à domicile et évite d'entamer la semaine dans la position de lanterne rouge. Après une semaine anglaise, les Sédunois disposeront d'une semaine complète de préparation avant le déplacement au Wankdorf pour affronter les BSC Young Boys, leaders du championnat. Et il faudra sans doute se baser sur la fin de match d'hier.

#FCSion #TousEnsemble