Les M21 remportent le derby valaisan !

Féminine & Espoirs
DSC07940

Deux victoires, deux défaites, un nul : voilà le bilan de ce nouveau week-end de compétition pour nos jeunes espoirs. En Première Ligue, les M21 se sont imposés 0-2 sur la pelouse du FC Naters.

FC Naters Oberwallis - FC Sion M21 0-2 (0-0)

Les M21 ont confirmé leur beau succès face au FC Echallens en s'imposant solidement 0-2 sur la pelouse de la formation haut-valaisanne de Première Ligue. Malgré une infériorité numérique dès la 38e minute suite au deuxième avertissement de Pierrick Moulin, les jeunes sédunois sont parvenus à prendre le meilleur sur leurs adversaires du week-end en seconde période. Grâce à des réussites de Gashi (54e) et Constantin (87e), ils s'imposent dans ce premier derby valaisan de la saison. Stéphane Sarni était logiquement satisfait de cette victoire : « Un beau succès dans ce derby avec un match appliqué de tous les joueurs. On sait que quand on ne prend pas de but, on remporte très souvent les matchs. Ce n'était pas la prestation la plus qualitative, mais nous avons fait preuve de rigueur et de vaillance. L'état d'esprit a été très bon. Maintenant, on souhaite continuer sur cette dynamique tout  en améliorant le contenu à la hauteur du potentiel de ce groupe. Samedi, nous affronterons un nouvel adversaire de taille. On se réjouit de préparer ce match ». Ce samedi, les jeunes sédunois accueilleront le FC Lausanne-Sport M21.

Composition : Safarikas - Bitz, Saintini (81' Nsakala), Dubosson, Gashi - Poha, Moulin, Matondo (66' Grognuz) - Schröter (66' Batshoy), Constantin (C), Aymon

FC Zürich M19 - FC Sion M19 0-1

FC Sion M17 - FC Zürich M17 0-2

FC Sion M16 - FC Zürich M16 0-2

FC Stade Lausanne-Ouchy - FC Sion Valais/Wallis 3-3

#AllezSion #TousEnsemble

Photo : Arnitocrea