Les résultats du week-end !

Féminine & Espoirs
SION-EPAL 6

Peu de réussite pour les équipes du club ce week-end, avec un seul succès, à mettre au crédit des M18 à Zürich. Les Féminines ont concédé leur deuxième défaite de la saison. Les M21 ont chuté à Echallens. Retour sur un week-end bien compliqué.

FC Echallens Région - FC Sion M21 2-1 (1-1)

Les M21 n'ont pas réussi à stopper leur mauvaise série. Pourtant, les Sédunois avaient répondu à l'ouverture du score vaudoise grâce à Aymon. La différence s'est faite en fin de match (84e) sur un corner. Stéphane Sarni dressait un constat mitigé, avec un nouveau mauvais résultat, mais une équipe qui répond toujours présente : « Un nouveau match avec une déception par rapport au résultat final. On a été un peu mal payé à nouveau. Dans l'engagement et l'état d'esprit, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Il nous a manqué peut-être du réalisme en première période lorsque nous étions mieux dans le match que notre adversaire. Nous avons reculé en deuxième période, ce qui est symptomatique d'une équipe en manque de confiance. La dynamique n'est pas positive, mais le contenu l'est un peu plus. Il va falloir gagner les prochains matchs. Nous sommes convaincus que les bons résultats vont arriver ».

Composition : Safarikas - Jaquenoud, Senerine (C), Richard, Cuesta - Berrut (76' Marques), Moulin (60' Grognuz), Edgar (76' Prats) - Asani, Schröter (65' Omerovic), Aymon

FC Wil - FC Sion Féminin 3-1 (1-0)

Malgré des bonnes opportunités offensives, le FC Sion Féminin n'a pas réussi à ramener quelque chose de son déplacement à Wil. Les Sédunoises ont concédé leur deuxième défaite de la saison et quittent leur deuxième place (mais avec une rencontre de moins). Julien Marendaz relevait surtout le manque de réussite de ses joueuses au moment d'analyser ce revers : « Nous avions bien commencé le match avec des grosses occasions. L'ouverture du score nous a fait mal, tout comme le but encaissé dès la reprise. Nous avons ensuite eu les occasions pour recoller au score. Mais nous n'avons pas eu la même réussite que lors de nos derniers matchs ». Demain, à l'Ancien-Stand, le FC Sion Féminin reçoit le FC Bienne à 20H00 en match en retard. Un succès permettrait d'assurer une place dans les barrages pour la promotion.

Composition : Bottega - Rocha, Dumauthioz (C), Ruddy, Rossier (67' Fontannaz) - Aymon, Bradau, Martinez (67'Jordan), Gegollaj, Arlettaz - Tengue

Les autres résultats :

Grasshopper M18 - FC Sion M18 0-1  (0-1)

Grasshopper M16 - FC Sion M16 3-1 (1-1)

Neuchâtel - FC Sion Valais/Wallis 2-1

#AllezSion #TousEnsemble

Photo : Luisetto