Paolo Tramezzani : "Jouer sur l'émotion"

Première équipe
L'entraineur du FC Sion Paolo Tramezzani avec ses joueurs lors de l'entrainement du FC Sion le mercredi 17 mai 2023 a Riddes. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Avant la rencontre face aux BSC Young Boys à Tourbillon (dimanche, 14H15), Paolo Tramezzani était présent face à la presse en milieu d'après-midi au Stade de Tourbillon.

Les 3 déclarations à retenir de la conférence de presse :

Paolo Tramezzani, sur son retour :
« Mon retour s'est fait naturellement et très rapidement en raison de la situation dans laquelle se trouve l'équipe. Je connais cette situation puisque je l'ai déjà connue, même si cette fois il reste moins de temps. Tout se jouera en trois matchs et huit jours. Si je suis ici, c'est que l'équipe ne va pas bien et qu'elle a manqué sa suite de saison. Professionnellement et humainement, je suis content d'être là. Nous n'avons pas parlé de la saison prochaine, car la situation actuelle est urgente. Il est prématuré d'évoquer le futur. »

Paolo Tramezzani, sur ce qu'il veut voir :
« Nous sommes derniers et il nous reste seulement trois matchs. Nous allons les prendre les uns après les autres et nous verrons la situation ensuite. Au plus, nous allons disputer cinq matchs. Nous devons être prêts à tout pour sauver le club. Techniquement et tactiquement, on n'aura pas le temps de tout remettre en place. En huit jours, nous allons simplement jouer sur l'émotion et la motivation des joueurs. Je me souviens que cette équipe avait réalisé quatre bons premiers mois avec des belles victoires contre Bâle et Saint-Gall. Nous devons repartir sur cette base-là. En ce moment, nous avons besoin de tout le monde. Je mettrai sur le terrain ceux qui pourront donner le plus. »

Paolo Tramezzani, sur les BSC Young Boys :
« Young Boys est déjà champion et c'est difficile de dire si c'est un avantage ou non au moment de les affronter. Une chose est sûre, leur titre est mérité. Ils ont réalisé une très bonne saison et possèdent un effectif complet. Ils ont encore une finale à disputer et ils ne peuvent pas se relâcher totalement. »

Sion - Young Boys, c'est ce dimanche à 14H15 à Tourbillon !