Numa Lavanchy première recrue de l'été !

Première équipe
Lavanchy_Numa_02

Le FC Sion a l’immense plaisir de pouvoir annoncer aujourd’hui l’arrivée de Numa Lavanchy en Valais. Fraîchement vainqueur de la Coupe Suisse avec le FC Lugano, le défenseur s’est engagé pour les trois prochaines saisons.

Né à Morges le 25 août 1993, Numa Lavanchy a effectué toutes ses classes au sein du Team Vaud jusque dans la première équipe du Lausanne-Sport, après un prêt de six mois au FC Le Mont en Challenge League. Avec le LS, il a découvert la Super League avant de s’en aller du côté de Grasshopper en 2016. En 2019, il a rejoint le FC Lugano où il a notamment participé à la très bonne saison du club tessinois en remportant la Coupe Suisse face au FC Saint-Gall. Arrivé au terme de son contrat avec les Bianconeri, le latéral de 28 ans débarque donc libre en Valais.

Généreux dans les efforts et avec une mentalité exemplaire, le Vaudois arrive à Sion en tant que joueur expérimenté puisqu’il compte quasiment 200 matchs dans l’élite pour un total de 27 passes décisives et 13 buts.

Barthélémy Constantin : « Numa Lavanchy correspond totalement au genre de joueurs que nous recherchons. Il colle parfaitement avec notre mentalité et nos valeurs. C’est un renfort de poids car il est l’un des meilleurs à son poste en Super League. »

Le FC Sion se réjouit d’accueillir Numa Lavanchy dans ses rangs et lui souhaite le meilleur pour ses années en Valais.

#BienvenueNuma #Lavanchy2025